Le coup de foudre par-ci, le coup de foudre par-là, on est désolées, mais c’est officiel, ce ne serait en fait qu’une vaste mascarade !

Si s’aimer au premier regard peut nous faire rêver dans les salles de ciné, il a été prouvé que, malheureusement, dans la vie, les choses se passent bien différemment.

Et parce que l’on n’est pas à Notting Hill, tomber aveuglément amoureuse d’une personne dont on connait à peine le prénom reste quasiment improbable. Mais alors qu’est-ce qu’il s’est passé la dernière fois que votre cœur s’est emballé ?

Selon une étude publiée dans le Journal de l’Association internationale pour la recherche sur les relations interpersonnelles, il ne s’agirait en fait que de désir. Alors oui une forte attraction et une forte attirance physique c’est bien (même très bien), mais en ce qui concerne l’amour, il faudra repasser !

Et aussi romantique que cela puisse paraître, l’amour, ça n’arrive pas en claquant des doigts. Ça se construit, ça grandit et surtout ça s’entretient !

D’ailleurs, lors des tests réalisés par les scientifiques, ce sont majoritairement les hommes qui ont reconnu avoir ce sentiment. Mais pour la plupart des candidats, il semblerait que le terme « coup de foudre », même s’il ne représente pas ce que tout le monde s’imagine, aurait tout de même un impact très positif sur une potentielle relation…

Et vous, quelles ont été vos expériences « coup de foudre » ? On veut tout savoir !

Enjoy,

Les Éclaireuses

-