Les boissons détox ont une grande popularité comme allié minceur ces dernières années et pour de trèèèèèèès bonnes raisons ! Mais non seulement, vous pouvez vous faire des boissons détox pour perdre du poids, mais elles aident aussi à éliminer les toxines de votre corps ! Alors évidemment, la plus connue est l'eau citronnée, seulement voilà, elle n'a pas que des avantages : aigreur d'estomac, gingivite, et on en passe... Et puis, c'est un peu rasoir ! Alors qu'avec ces recettes, vous pouvez vous hydrater et vous régaler !

On ne le dira jamais assez, boire de l'eau est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour perdre du poids rapidement et améliorer votre santé. L'eau est une partie importante de tout programme de régime et d'exercices, ainsi que de toutes les autres fonctions corporelles que vous pouvez imaginer. C’est donc une partie importante de vos muscles et elle est essentielle à la production d’énergie ! Sans compter qu'avec ces délicieuses boissons détox, vous pouvez donner à votre estomac une sensation de satiété afin que vous ne vous sentiez pas affamée ! Alors qu'attendez-vous ? 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Pomme-cannelle

-

Ingrédients : 2 L d'eau, 1 pomme en fines tranches, 1 bâton de cannelle

Déposez des tranches de pomme au fond du pichet (conservez-en quelques-unes dans votre verre), ajoutez le bâton de cannelle. Couvrez de glace jusqu'à la moitié, puis avec de l'eau. Placez au réfrigérateur pendant 1 heure avant de servir.

Vous pouvez remplir le contenant 2 à 3 fois avant qu'il ne commence à perdre de sa saveur.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Pastèque-fraise-menthe

-

Ingrédients : 2 L d'eau, 4 tasses de cubes de pastèque, 1/2 tasse de fraises, coupées en deux et 6 brins de menthe (légèrement écrasés)

Déposez tous les ingrédients au fond de la carafe et recouvrez d'eau bien fraîche. 

 

3. Mangue-gingembre

-

Ingrédients : 4 L d'eau, 2,5 cm de racine de gingembre, pelée et tranchée, 1 tasse de cubes de mangue congelée ou fraîche

Déposez tout dans votre carafe et couvrez de 3 tasses de glace, puis ajoutez de l'eau (la glace est importante, elle retient le gingembre et la mangue pour infuser l'eau).
Placez dans votre réfrigérateur pendant 1-3 heures avant de servir !

 

4. Framboise-orange

-

Ingrédients : 1 L d'eau, 1 orange finement tranchée et 1 tasse de framboises (légèrement écrasées)

Déposez tous les ingrédients dans votre carafe et recouvrez d'eau bien fraîche puis touillez. Servez !

 

5. Lavande-myrtille

-

Ingrédients : 2 L d'eau, 1 tasse de myrtilles, une poignée de fleurs de lavande comestibles. 

Ajoutez les fruits et les fleurs comestibles dans une carafe. Couvrez d'eau froide et laissez réfrigérer au moins 30 minutes. Filtrez, puis ajoutez de la glace et versez dans de grands verres et servez.

 

-