Voici la recette parfaite pour faire de délicieux chaï latte maison

Anastacia Gautier 01 décembre 2021

Une envie d'une nouvelle boisson chaude à l'approche de l'hiver ? Découvrez la recette du chaï latte qui va vous mettre dans le mood de Noël.

L’hiver n’a même pas encore pointé le bout de son nez que le froid s’est empressé de nous englober chaque jour de ces dernières journées d’automne. Alors le soir, on n’a qu’une envie, c’est de prendre une douche bien chaude et de boire une boisson réconfortante. Vous connaissez par cœur toutes les tisanes possibles et imaginables et vous n’avez pas envie de manger quelque chose de très gras. Et, il faut avouer qu’une boisson transformée aux 1001 ingrédients tous plus douteux les uns que les autres, ce n'est pas top.

Il existe donc une alternative à tout ça. Installez-vous confortablement avant de passer en cuisine, on va vous parler de la boisson réconfortante ET tendance du moment : le Chaï Latte. Vu le nom, vous vous dites sûrement que cette boisson est impossible à reproduire, que seuls des baristas expérimentés peuvent la recréer. Oubliez tout de suite ces préjugés ! Grâce à la recette que nous allons vous proposer, vous pouvez être sûre de réussir ce Chaï Latte.

Après votre dure journée passée au travail, vous aurez juste à vous glisser dans votre pyjama favori et en à peine dix minutes, vous aurez la boisson qui rendra votre soirée bien meilleure. Et plutôt que de garder cette trouvaille pour vous, invitez aussi vos amies à faire une petite soirée cocooning. Au programme : plaid, films de Noël et avocado toast pour leur faire découvrir vos talents de baristas. Pour vous aider, on vous donnera la recette pour 4 tasses de Chaï Latte.

Alors on se retrousse les manches et on se retrouve tout de suite dans votre cuisine pour créer la recette parfaite du Chaï Latte maison, à déguster tout l’hiver.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

La recette du Chaï Latte :

Ingrédients

Pour 4 tasses

- 500 g d’eau

- 1 bâton de cannelle

- 4 clous de girofle

- 8 gousses de cardamome verte

- 2 étoiles de badiane

- ½ cuil. à café de gingembre en poudre

- 1 gousse de vanille

- 4 grains de poivre noir

- 10 g de thé noir

- 500g de lait

- Sirop d’érable ou miel

 

 

Préparation

1. Dans une poêle à feu doux, torréfiez à sec pendant 1 minute la cardamome, les grains de poivre, les étoiles de badiane, la cannelle et les clous de girofle.

2. À l'aide d'une cuillère en bois, mélangez et pressez les épices afin de développer leurs arômes. Dans une casserole, versez l'eau et le lait, ajoutez le thé noir ainsi que la gousse de vanille fendue en deux et grattée. Finissez avec le gingembre en poudre. Ajoutez les épices torréfiées puis portez à frémissement et éteignez le feu. 

3. Couvrez et laissez infuser pendant 5 minutes. Filtrez le mélange et sucrez avec du sirop d’érable ou du miel à votre convenance. 

4. Servez chaud. Et voilà, vous avez en clin d’œil reproduit la recette du Chaï Latte. Bonne dégustation !

 

 

 

Tags : noel, hiver, junk food, boissons

Vous aimerez aussi

Top de Food & Gastronomie

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !