Le Nouvel An chinois, ou Nouvel An Lunaire est le premier jour du calendrier chinois. La fête du printemps marque le début des festivités, qui continuent durant quinze jours et qui s’achèvent avec la fête des lanternes.

Préparez-vous au décollage, nous vous proposons de faire voyager vos papilles à l'autre bout du monde le temps d'un repas. Découvrez notre sélection de 10 restaurants asiatiques où déguster un bon repas, que vous habitiez à Paris ou dans d'autres grandes villes de France.

Enjoy,

Les Éclaireuses

21g dumpling (Paris) : les dimsums confectionnés sous vos yeux

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 21G-Dumpling (@21gdumpling)

Ce restaurant est idéal pour les fans de dumplings, aussi appelés dimsums. Ils sont confectionnés à la main avec des ingrédients soigneusement sélectionnés. Leur spécialité est le Xiao Long Bao, le fameux soup dumpling originaire de Shanghai, que nous vous invitons à tester ! C'est un ravioli vapeur composé de bouillon et de farce : bref, un kiff.

Disponible à la livraison sur Uber Eats ou au 167 Rue du Fbg St Antoine dans le 11ème arrondissement de la capitale.

La Maison des Raviolis (Marseille) : la spécialité de la maison

Ce spécialiste du ravioli chinois vous accueille dans un cadre convivial où la diversité de la carte ne vous laissera pas indifférent. Laissez-vous tenter par les raviolis grillés ou bouillis aux garnitures différentes, ou par les nouilles et les woks, que vous pouvez composer à votre guise.

Disponible à la livraison sur Uber Eats ou au 14 rue d'Italie à Marseille et au 32 rue de la Verrerie à Aix-en-Provence.

Mr Zhao (Paris) : la gastronomie chinoise version street-food

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ZHAO GROUPE (@latavernedezhao)

Chez Mr Zhao, vous pouvez retrouver toutes les spécialités gastronomiques de Xi'an sous forme de « street food ». L'équipe a un objectif : faire découvrir au public français la richesse de la culture culinaire chinoise. Pari réussi pour le fondateur Zhao Baoyan, grâce à ses quatre restaurants situés dans des endroits stratégiques de la capitale.

Disponible à la livraison sur Uber Eats ou dans les quatre restaurants situés à : Canal Saint Martin (10ème), Grands Boulevards (2ème), Louvre (1er) et Opéra (9ème).

Général Tom Kha (Lille) : l'Asie du Sud-Est à votre porte

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par GENERAL TOM KHA (@generaltomkha)

Le restaurant Général Tom Kha met à l'honneur les meilleurs plats de street-food d'Asie du Sud-Est et propose curry, bo bun, banh mi... Le Tom Kha du général, son plat signature, est un bouillon infusé au galanga, feuilles de kéfir et pâte de curry vert. Le chef y ajoute des ravioles de cochon assaisonnées, mais une version végétarienne est aussi disponible.

Disponible à la livraison sur Uber Eats ou au 9 rue du Molinel à Lille.

Mao Dumpling Bar (Paris) : la cantine chinoise nouvelle génération

Cette cantine chinoise et bar de quartier aux allures de concept store à tout pour vous séduire. Vous y trouverez une cuisine traditionnelle chinoise fait main, avec l'audace de la nouvelle génération. Côté dumplings on ose les Cheesy Jiaozi (le plat signature du restaurant), et on les accompagne de fondantes aubergines chinoises et de poulet frit à la taïwanaise. Pour les boissons, laissez-vous tenter par un cocktail créatif ou une bière pression !

Disponible à la livraison sur Uber Eats ou au 28 rue Saintonge dans le 3ème arrondissement de Paris.

Jade (Bordeaux) : un food bar asiatique

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jade Bordeaux (@jadeasianfoodbar)

Ce restaurant saura ravir les amateurs de cuisine asiatique et de cocktails. Côté nourriture, vous pourrez déguster des raviolis, des bento box, et du poisson cuisiné sous différentes formes, le tout dans un cadre moderne. En effet, le lieu propose même parfois des soirées branchées.

Disponible à la livraison sur Uber Eats ou au 61 Quai Lawton à Bordeaux.

The Cup (Montpellier) : un goût de Corée à base de produits locaux

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par THE CUP (@thecupfrance)

The Cup est un concept qui a émergé en Corée il y a une dizaine d'années. Aujourd'hui, la culture de ce pays vous est accessible directement près de chez vous ! Que vous soyez amateur d'épices ou que vous préféreriez la douceur, vous trouverez forcément le riz ou les noodles qui feront votre bonheur.

Disponible à la livraison sur Uber Eats ou au 8 place Martyrs de la Résistance à Montpellier.

Bao. B(urger) (Bordeaux) : une cuisine qui mêle modernité et traditions

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BAO.B (@bao.b.restaurant)

Si vous cherchez les meilleurs bao burgers de Bordeaux, ils sont ici. La carte tourne autour de cet aliment phare et se décline en plusieurs recettes : Cheesy, Crispy Chicken, Sexy Salmon, Veggie, Croc'Bao... Il y en a pour tous les goûts ! C'est le lieu rêvé pour les amateurs de street food asiatique.

Disponible à la livraison sur Uber Eats ou au 43 rue de Cheverus à Bordeaux.

Dumpling and Co (Lille) : un voyage culinaire en une bouchée

Ce restaurant ravira tous les Lillois fans de dumpling ! Régalez-vous avec un large choix de bouchées proposées, pour varier les plaisirs à l'infini. Elles se dégustent directement dans leur panier en bambou, en les trempant dans différentes sauces. Incontournable de la cuisine chinoise, vous pourrez accompagner cette nourriture saine et dépaysante d'un Bubble Tea, autre spécialité de la maison.

Disponible à la livraison sur Uber Eats ou au 2 rue des 7 Agaches / 54 rue Faidherbe à Lille.

 

 

Tags : food et réseaux sociaux