C'est le retour de LA boisson de l'été : Le Spritz !

Noa Gonzo Rombo 20 mai 2022

Vous cherchiez votre boisson de l'été ? Plus besoin ! Le Spritz fait son grand retour dans nos verres...

Les températures sont au beau fixe et les journées plus longues. En sortant du travail, vous ne refusez plus cet apéro que vous aviez évité tout au long de l'hiver. Il n'y a pas à dire, on sent que l'été, c'est pour bientôt. Et pour bien vous mettre dans l'ambiance estivale, quoi de mieux qu'un bon verre d'une boisson à laquelle on associe directement l'été ? Vous l'aurez compris, on vous parle du Spritz. Boisson star de la saison, il est de retour pour s'inviter à vos tables...

 

Le Spritz, c'est quoi ?

Originaire de LA ville du romantisme, Venise, le Spritz est un cocktail alcoolisé. De nos jours, il existe des milliers de versions de cette boisson, mais la vraie recette d'un Spritz est la suivante : dans un verre, versez votre Spritz (naturellement), mais aussi du Prosecco et un trait d'eau gazeuse. En garniture, ajoutez une grosse olive et c'est tout !
Frais et fleuri, le Spritz est le cocktail idéal pour vous rafraîchir lors de soirées estivales. Autre avantage, il est très rapide à exécuter ! Fini d'attendre 45 minutes pour votre verre !
À déguster accompagné d'une planche de charcuterie, de fromage ou encore de focaccia, c'est un vrai délice, on se croirait à Venise !

 

 

 

 

Qui peut boire du Spritz ? 

Fort de ses arômes puissants et toniques, le Spritz est une boisson qui peut se révéler être assez amère. Si vous aimez les cocktails très (trop) sucrés, on vous conseillera de passer votre chemin. En revanche, si vous savez apprécier les boissons fleuries, aux notes d'agrumes et d'herbes aromatiques, alors ce Spritz est fait pour vous !

 

 

Alors, on passe à l'apéro ?

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : news food, boissons

Vous aimerez aussi

Top de Food & Gastronomie

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !