Idée recette : cette salade gourmande vous aidera à avoir un ventre plus plat

Juliette Gour 11 juillet 2022

Voilà l'été, période bénie des longues tablées et autres plats colorés. S'il y a bien un menu qui trône en tête de liste dès que les températures grimpent, c'est bien la salade ! Qu'elle soit César, gourmande ou juste agrémentée de vinaigrette, on en raffole toujours autant. D'ailleurs, voici une version gourmande et healthy qu'on va adorer déguster tout l'été.

Vous êtes en panne d'inspiration pour ajouter un peu de couleur et de gourmandise à vos pauses déj' ? C'est vrai qu'avec cette chaleur, on n'a pas envie de grand-chose à part de grandes boissons sucrées (ou d'un verre de rosé) et de litres de glace ! Mais, pour celles et ceux qui ont décidé de ne rien lâcher pendant les vacances d'été, il existe des petits tips et des recettes gourmandes à souhait pour se faire plaisir sans jamais se priver. 

Dans la série des plats chouchous des longues journées d'été, il y a évidemment la salade que l'on peut twister à volonté et que l'on peut adapter à toutes nos envies. D'ailleurs, saviez-vous qu'il existait des compositions pensées pour garder un ventre bien plat ? Cette recette miracle, garantie sans ballonnements, c'est assurément celle que l'on va déguster tout l'été. 

Le côté positif ? Elle est super simple à réaliser et il est possible de l'adapter en fonction de ses envies.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Leonie Hanne (@leoniehanne)

 

Voici la recette de la salade "ventre plat"

Le secret derrière une salade qui ne ballonne pas, c'est évidemment les aliments... Certains (comme le chou) sont plus enclins à fermenter dans l'estomac que d'autres. Il est aussi essentiel de faire en fonction de ses envies et de ce que l'on supporte ou non : certains toléreront parfaitement les crudités alors que d'autres gonfleront instantanément. L'idée, pour créer la salade parfaite, c'est de connaître parfaitement son alimentation et les choses qui nous correspondent parfaitement. 

Pour la base de la salade, vous avez le choix entre du quinoa et du riz. On évite absolument le gluten. Pour le riz, veillez à bien le rincer et à le cuire parfaitement pour ne pas faire monter le taux de glucides. Si vous souhaitez ajouter un esprit poke bowl, ajoutez du trait de mirin (sans sucre) sur le riz.

Pour ce qui est des légumes, suivez vos goûts et vos envies : pousses d'épinards, edamame, crudités (radis, carottes, endives...). Si vous ne digérez pas les crudités, vous pouvez ajouter des légumes cuits (courgettes, aubergines, tomates séchées). 

Dernière étape, le choix de la protéine en fonction de votre régime alimentaire : tofu, poisson cru, poisson grillé ou poulet, à vous de choisir ce qui vous convient le mieux. 

Touche finale : ajoutez quelques graines de courge et deux cuillères à soupe d'un liant, cela peut être le jus d'un citron, de l'huile d'olive, du vinaigre de cidre, de l'huile de sésame... Ici aussi, laissez parler vos envies. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

 

 

Tags : News Bien-Être

Vous aimerez aussi

Top de Food & Gastronomie

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !