Saint Valentin : Les restaurants et hôtels parisiens pour une escapade hors du commun

Marie Giancani 09 février 2022
Mis à jour le 25 février 2022

Que diriez-vous de booker votre soirée de Saint-Valentin pour un moment hors du commun ? Nul besoin d'aller bien loin. Les plus beaux hôtels et restaurants parisiens ont imaginé pour vous la soirée parfaite, délicieuse, aguicheuse. Mets aphrodisiaques, cocktails roses et concepts délicieux, l'amour ne pouvait pas être mieux célébré !

Affalée dans votre canapé, vous faites défiler les story de buisness women qui signent des contrats dans des restaurants emplis de charme à Paris. De la vaisselle au design impeccable, des restaurants épurés ou empreints d’histoire, mais qu’est-ce que vous attendez pour y organiser un dîner ? Une occasion ? Ça tombe bien, c’est bientôt la Saint-Valentin.

D’ailleurs, Saint-Valentin ne rimerait-elle pas avec hors du commun ? Vous rêviez de vivre une aventure hors du temps, plongée dans une atmosphère où vous inhalez l’amour dans chaque centimètre carré du lieu où vous avez décidé de dîner ?

Vous n’avez pas besoin de vous téléporter bien loin. Certains restaurants parisiens, lieux emblématiques et adresses typiques ont décidé de faire opérer la magie et de célébrer la fête des amoureux en concoctant des soirées plus divines les unes que les autres. Vous n’avez qu’à piocher dans la liste que nous allons vous dévoiler et d’ores et déjà vous imprégner de toute la douceur (ou la chaleur) que les chefs de l’amour ont décidé de vous préparer.

Saveurs, senteurs, douceur, extravagance, cocktails, plats aphrodisiaques et offres folies… (spoiler alert : l’un des restaurants propose d’offrir le dîner à celles qui s’y présenteront en tenue de mariée).

Il se pourrait qu’un orgasme (culinaire) pointe le bout de son nez !

Seule ou accompagnée, d’un copain ou d’un bouquin, d’une copine ou d’un verre de Gin. Allez hop ! À la découverte d’un restaurant chaleureux à Paris, où les mets vous feront décoller de votre siège le temps d’une soirée avec, parfois, la possibilité de faire durer le plaisir toute la nuit. En route, jolie troupe.

Les Éclaireuses vous présentent les adresses où vous rendre absolument dans la capitale pour que vous bookiez votre Valentine’s Day, ou plutôt votre Valentine’s Night.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Restaurant et nuit de Saint-Valentin : Hôtel des Académies et des Arts

Le petit-déjeuner au lit, un réveil avec une vue sur les toits de Paris, cela ne sonnerait-il pas comme une jolie poésie ? Votre train-train quotidien ne vous donne peut-être pas l’impression de vivre dans une comédie romantique.

Mais la Saint-Valentin, n’est-ce pas une occasion pour se plonger dans un doux poème, de manger des mets que l’on aime et de traîner tardivement dans les draps comme une épicurienne ? Au cœur de Saint-Germain-des-Prés pour être une bohème amoureuse à souhait.

Restaurant de Saint-Valentin : Canopy Paris Trocadéro

C’est l’expérience de Saint-Valentin la plus complète à découvrir avec sa moitié. Pour un voyage au centre de… l’amour, rendez-vous au Canopy Paris Trocadéro. Au programme, accrochez-vous bien : menu et cuisine aphrodisiaque (oui oui, c'est ce que vous pensez), spectacle avec des humoristes qui décousent l’amour et un dessert qui vous fera littéralement succomber pour clôturer une soirée avec un thème respecté et un challenge surpassé.

On se régale sans penser aux calories, vu les abdos que promettent les fous rires du show !

Restaurant et nuit de Saint-Valentin : Le Molitor

À la Saint-Valentin vous êtes plutôt Sage ou Pas si sages ? L’hôtel Molitor a la réponse pour les deux couples, avec deux programmes imaginés pour répondre aux envies de toutes les moitiés.

Au programme "Sages" : pétales de roses, romance, appareil jetable pour photographier nos tendres baisers et petites douceurs à grignoter.

Pour les "Pas si sages" : accessoires coquins, livres taquins et… un shot aphrodisiaque.

Le tout autour d’un dîner qui ne cessera de vous épater par sa cuisine subtile.

Pour les amoureux qui décident de s’enfermer en chambre pour célébrer l’anniversaire de l’amour en toute intimité… Le Molitor va vous charmer avec son panier directement déposé devant votre nid d’amour.

Restaurant de Saint-Valentin : Les Bistrots Pas Parisiens

Célibataire, en plein divorce, fâchée avec l’amour ou folle amoureuse tout court. On a les lieux où se rendre à la Saint-Valentin pour profiter d’une soirée légère qui va vous… faire halluciner.

Les Bistrots Pas Parisiens offrent, alors là, accrochez-vous bien, le dîner à toute la table si vous vous y rendez en tenue de mariée !

Vous ne rêvez pas, le but de la soirée qui est exclusivement réservée à la célébration de la Saint-Valentin, c’est de jouer la carte de l’extravagance mêlée au rire. De quoi se décomplexer, bien manger, se surprendre. Un cocktail qui prête à sourire et une soirée qui s’annonce irrésistible.

Restaurant de Saint-Valentin : Matsuhisa Paris

Ce restaurant, c'est finalement l’allégorie d’une histoire d’amour. On vous explique : L’idylle est née de l’association entre le Palace Royal Monceau et le chef japonais Nobu Matsuhisa, et nous y voilà. Le restaurant Matsuhisa arrive à Paris.

Ainsi, comment ne pas se rendre à la subtile et divine frontière entre l’Asie, l’Amérique Latine et l’amour, en cette soirée de Saint-Valentin ?

Au menu, un plongeon dans un exotisme culinairement stimulant, incandescent et excellent. Entre Asie et Amérique Latine au cœur de Paris, cette cuisine. Mais surtout au cœur de l’amour puisqu'on est sur un menu Signature spéciale Saint-Valentin !

Restaurant de Saint-Valentin : Maison Ladurée

 Un univers feutré, des senteurs sucrées et subtiles, une maison d’exception qui rend les couleurs pastel encore plus belles. Un endroit pour célébrer l’amour. Pas n’importe quel amour, un amour qui sent le raffinement, le printemps et la délicatesse des meilleurs sentiments.

C’était impossible de ne pas y penser, de ne pas les mentionner pour célébrer la Saint-Valentin. Entre romance et gourmandise, tout est fait chez Ladurée pour s’aimer, entre deux bouchées de macarons bons à tomber.

Récapitulons un peu le programme chez Ladurée car ils n’ont pas fait les choses à moitié.

Une boîte de macarons avec un QR code dissimulé où vous trouverez toutes les rues parisiennes où s’égarer avec votre moitié ! (Si vous êtes seule, allez les arpenter avec votre délicieuse boîte sous le bras ! C’est très bien aussi et ça en fera plus pour vous.)

Un tea time, avec des douceurs signées pour le Valentine’s Day.

Un dîner, avec des plats exquis pour célébrer l’amour au royaume de la douceur.

Restaurant de Saint-Valentin : Le Café Jeanne du Park Hyatt Paris-Vendôme

Une Saint-Valentin délicieusement parisienne ? C’est ce que promettent les 3 nouveaux espaces du célèbre Park Hyatt Paris-Vendôme. Vous avez le choix : Terrasse confidentielle, lounge ou la grande salle de restaurant.

À quelle sauce allez-vous dévorer votre soirée de Saint-Valentin ? On a une partie de la réponse. Assurément, au Café Jeanne, avec un cocktail à la main ! Pour l’occasion une création de cocktails a été imaginée, mais le choix à la carte est tel qu’il devient difficile de résister à la tentation du verre supplémentaire.

Les papilles frétillent, mais ça n’est pas tout. La suite du programme ? Un tour au Spa avec soin et l’accès à tout l’espace de détente, et à la fin du voyage amoureux, une pâtisserie et le fameux cocktail savoureux spécial Saint Valentin !

Restaurant et nuit de Saint-Valentin : Au Péninsula

Le Peninsula célèbre la Saint-Valentin et propose une escapade délicieuse avec le choix de l’espace qui parlera le plus à votre vision de l’amour. Que vous aimiez le rouge de la passion, les lumières tamisées et la sensualité des mets audacieux ou l'amour en rose pastel, les pétales, le reflet de la tour Eiffel dans les yeux de votre amoureux ?

Vous avez l’embarras du choix. Alors, plutôt Oiseau Blanc, LiLi, Bar Kléber ou Le Lobby ? Tout est permis, mais n’en doutez pas une seconde, l’accueil sera chaleureux, personnalisé et la cuisine délicieuse !

Restaurant de Saint-Valentin : Girafe

Comment ne pas succomber au raffinement si pur de Girafe ? Si vous n’êtes amoureuse de personne, vous allez à coup sûr tomber amoureuse de ce lieu qui mélange chic, grandeur, chaleur, le tout dans une atmosphère aux tons neutres particulièrement relaxante.

On se laisse tomber dans un siège moelleux et on savoure pour la Saint-Valentin un cocktail rose pâle pour célébrer l’amour de soi ou de qui que ce soit ! Peu importe. Tant que vous savourez cette déconnexion dans un lieu propice au luxe du lâcher-prise et à la douceur.

Restaurant et nuit de Saint-Valentin : Le Cinq Codet

Célébrer l’amour à la Française dans un établissement qui sait accueillir chaleureusement et vous couvrir d’attention. Vous avez peur de ne pas être assez gâtée à la Saint-Valentin ? Foncez les yeux fermés chez Le Cinq Codet.

Au programme, un menu savoureux imaginé pour La Saint-Valentin. Pétales de roses, bouteille de champagne et la promesse de ne pas avoir à quitter le lit avant 14 h 00. Pour faire durer le plaisir, vous pouvez aussi vous laisser séduire par l’accès au spa, et en choisissant un soin, vous confier à leurs bras.

Restaurant et nuit de Saint-Valentin : Le Bachaumont

Vous connaissez le film « Le bon, la brute et le truand » ? C’est un résumé plutôt précis de l’histoire.

Si Le Bachaumont a une histoire, et qu’on pouvait s’amuser à lui trouver un titre, ce serait sans conteste « le bon, le beau et le raffinement ». Les lumières nous bercent, l’élégance et l’art sont omniprésents. Un endroit où on fête la Saint-Valentin en dégustant dans des plats de haute voltige. L’art de manger à la française avec une touche subtile du chef qui va vous faire tomber amoureuse de  cet endroit exquis.

Restaurant de Saint-Valentin : Coya

Vous avez vraiment cru qu’on allait vous laisser quitter cet article sans vous parler du rendez-vous incontournable pour les amoureuses de brunch ? « Vivre d’amour et de pisco » c’est la matinée que vous avez décidé de mener avec votre amoureux ? Rendez-vous chez Coya pour s’attarder à table et se laisser conquérir par les douceurs d’un menu extravagant et alléchant, dans un cocon flamboyant et chaleureux.

Restaurant de Saint-Valentin : Mademoiselle Mouche

Si l’une d’entre vous a imaginé une seule seconde que la Saint-Valentin pouvait être d’une lourdeur absolue à la limite de l’ennui, qu’elle se ravise tout de suite ! Chez Mademoiselle Mouche c’est l’art de la fête qui s’exprime et la Saint-Valentin c’est une fête.

Donc on saute dans nos escarpins sans se fouler la cheville et  on fonce sur l’immense terrasse bohème pour déguster les cocktails les plus fous. On trinque avec notre breuvage explosif et on prend notre pied seule ou accompagnée. Ok ?

 

 

 

Tags : amour, idée cadeau, saint valentin, fête, Restaurant

Les plus lus

Vous aimerez aussi

Top de Food & Gastronomie

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !