Voici la recette préférée de smoothie des fit-girls au petit-déjeuner !

Elisa Caubet 22 mars 2022

Avec le retour des beaux jours, on a soudain eu une étincelle de motivation pour se remettre au sport et surtout manger sainement ! Et on a entendu parler de cette recette de smoothie que toutes les fit-girls s'arrachent et font à chaque petit-déjeuner... Quelle est cette recette miracle ?

Le petit-déjeuner, c'est sacré ! Et quoi de mieux pour attaquer la journée par un bon smoothie ? Mais par n'importe quel smoothie, cette boisson est la préférée des filles musclées.

Alors, pourquoi ne pas tester ? On est de suite très motivée à l'idée de reprendre le sport !

Une recette de smoothie healthy et gourmande

Si les beaux jours du début du printemps nous motivent à aller courir dans tous les parcs de la ville ou à nous inscrire dans les salles de sport à chaque coin de rue, l'alimentation est aussi indispensable et doit être gardée à l'esprit, surtout avant chaque séance de sport !

Et si on optait pour un smoothie pour le petit-déjeuner ? Avant de se dépenser, on a trouvé LA recette du smoothie sain et gourmand, préféré des fit-girls avant une séance de sport, pour être des plus efficace ! C'était avant tout un secret bien gardé des sportives...

Cette recette top secrète vient de "Beirut Bakery", une boulangerie libanaise que tient une mère et sa fille à Paris. Dans leur enseigne, des produits venus du Liban, des saveurs d'ailleurs et de la gourmandise à l'intérieur de la boulangerie, dont le smoothie tendance !

On vous donne la recette dès maintenant ! Pour faire un smoothie lait d'amande, dattes medjool et fleur d'oranger, voici les ingrédients à mélanger :

- 250 ml de lait d'amande

- 3 dattes medjool

- 1/3 banane

- 1 cuillère à café de fleur d'oranger

- 1/2 cuillère à café de cardamome en poudre

- 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre

 

Les bienfaits des ingrédients

Maintenant que la recette a été dévoilée, quels sont les bienfaits de cette boisson dans notre corps au petit-déjeuner et surtout avant une séance de sport ?

Selon "Beirut Bakery", le smoothie contient tous les éléments pour favoriser la bonne digestion, combattre la fatigue, réduire les ballonnements et vous apaiser ! Un 4 en 1 qu'on boit sans problème chaque matin !

Faisons maintenant un tour plus précis de chaque aliment présent dans le smoothie. Les dattes medjool sont pauvres en graisse et riches en fibres, favorisent la bonne digestion, combattent la fatigue et renforcent notre système immunitaire ! Puis, il y a la fleur d'oranger qui apaise notre système nerveux et évite les spasmes digestifs pendant l'effort ! Et après l'effort, le réconfort puisqu'elle facilite le sommeil pour une meilleure récupération.

Ensuite, la cardamome est une épice qui a des propriétés antalgiques et anti-inflammatoires. Cette épice réduit également la sensation de ballonnements que l'on peut ressentir pendant la séance. La cannelle, aussi une épice, équilibre la glycémie d'une part et d'autre part est très riche en fer, ce qui permet de booster notre système cardiovasculaire et reparti mieux l’oxygène mieux.

Enfin, il reste la banane et le lait d'amande. La banane est LE fruit préféré des sportifs et ce n'est pas pour rien ! Elle permet au corps de faire le plein de glucides, mais également de magnésium et de potassium pour prévenir l'apparition des crampes et des courbatures après la séance de sport. De son côté, le lait d'amande est LA boisson végétale par excellence antioxydante qui stimule notre système immunitaire !

Quel petit-déjeuner avant une séance de sport ?

Si certaines n'ont pas faim dès le matin et sautent le petit-déjeuner, même avant une séance de sport, les experts sont d'accord pour dire qu'il est quand même conseillé de se préparer un petit-déjeuner léger.

Cette recette de smoothie va alors vous réconcilier avec le petit-déjeuner, car elle va recharger toutes vos batteries pour la journée, notamment pour le sport, puisqu’elle va équilibrer la glycémie et enfin favoriser une bonne digestion.

C'est la boisson parfaite à tester d'urgence !

 

La recette du smoothie :

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : fitness, petit déjeuner, conseils sportifs, news food

Vous aimerez aussi

Top de Food & Gastronomie

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !