C'est bien simple, vous êtes addict au thé. Si vous deviez dévoiler le nombre de tasses de thé que vous consommez par jour, même la reine d'Angleterre serait impressionnée.

Le thé est votre véritable boisson réconfort, vous ne pouvez pas vous en passer, c'est plus fort que vous. L'avantage, c'est que par la même occasion vous avez le sentiment de prendre soin de votre corps.

Et si on vous disait qu'on a déniché rien que pour vous LE nouveau thé bien-être ? Riche en antioxydants, en vitamines C et garantie sans théine, le thé à l'hibiscus est le nouveau réflexe à adopter en ce début d'année.

Alors, à vos tasses de thé !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Le thé à l'hibiscus, une boisson pleine de propriétés pour le corps

Originaire d'Asie mais aussi d'Afrique de l'Ouest, l'hibiscus est une fleur connue pour ses nombreuses propriétés : pour celles qui ont du mal à trouver le sommeil, c'est notamment une alternative idéale et naturelle aux somnifères. Si vous souffrez d'anxiété ou encore de maux de tête, les effets calmants de la fleur d'hibiscus sauront vous convaincre.

 

Mais aussi pour les cheveux et la peau

Non seulement la fleur d'hibiscus est utilisée pour accélérer le processus de cicatrisation et soigner certaines maladies de la peau mais en plus elle est aussi efficace sous forme de masque à appliquer sur le cuir chevelu et les longueurs, pour accélérer la pousse des cheveux et les rendre encore plus brillants.

 

 

Comment bien préparer son thé à l'hibiscus ?

Pas de panique, c'est très simple. Pas besoin de 10.000 ingrédients, il ne vous faudra que de l'eau chaude et des feuilles séchées d'hibiscus ! Même procédé que pour le thé en sachet, laissez votre préparation infuser pendant environ 7 minutes, et ajoutez du citron ou du gingembre pour un coup de fouet.

 

Quand déguster son thé à l'hibiscus pour des résultats efficaces ?

Étant donné qu'elle ne contient pas de théine, cette boisson est idéale à tout moment de la journée et pour tous les membres de la famille. Autre avantage, vous pouvez boire votre thé à l'hibiscus chaud mais aussi froid, voire glacé. Ses saveurs acidulées et fruitées sont un vrai régal.

 

 

 

Tags : bien manger, healthy, santé