Sur TikTok, cette sauce rose est devenue virale !

Noa Gonzo Rombo 27 juillet 2022

Jamais une sauce n'aura autant provoqué le débat. La "Pink Sauce" comme l'appelle sa créatrice est au cœur de toutes les discussions sur TikTok. On vous explique !

Nous étions habituées aux challenges TikTok et autres recettes...innovantes. Entre le café au jus d'orange, la version homemade et healthy du coca-cola ou encore la très célèbre recette des pâtes à la feta, il semble que TikTok et ses utilisateurs ne soient jamais à court d'idées. Mais cette fois, le phénomène pourrait prendre des dimensions moins drôles. Depuis quelques semaines, une mystérieuse sauce rose a littéralement envahi la plateforme. Très instagrammable, elle a pourtant envoyé des dizaines et des dizaines de personnes à l'hôpital. Ne bougez pas, on vous explique pourquoi...

La Pink Sauce, c'est quoi ?

C'est bien ça le problème. Personne ne sait exactement ce que contient la désormais célèbre Pink Sauce. Pire encore, personne n'est capable de décrire son goût ! Sa créatrice, présente sous le nom de @chef.pii sur TikTok, a lancé sa sauce au début du mois de juillet. Presque aussitôt, les commandes se sont multipliées. Très vite, de nombreux consommateurs ont relevé des incohérences, par exemple l'étiquette nutritionnelle indique 444 portions par récipient. Vu la taille du contenant, c'est tout simplement impossible. L'erreur a été corrigée par Chef Pii dans une vidéo d'excuses sur TikTok précisant qu'il y a en fait 444 grammes et environ 30 portions par bouteille.

@trentonstewart Replying to @gokusoloszoro #pinksauce ♬ original sound - Trenton Stewart

Ensuite, c'est la sauce en elle-même qui est devenue l'objet de questionnement : que contient-elle réellement ? Certains internautes ont également commencé à faire remarquer que la couleur de la sauce changeait à chaque nouvelle vidéo. D'un rose clair à une teinte rose Barbie, la couleur de la sauce ne semble jamais uniforme.

@chef.pii

PINK SAUCE 💖🔥

♬ original sound - PINK SAUCE QUEEN 👑💖🤤
@chef.pii

 

♬ original sound - PINK SAUCE QUEEN 👑💖🤤

Finalement, la jeune cheffe a fini par dévoiler les ingrédients présents dans sa sauce : fruit du dragon, huile de graines de tournesol, miel, piment et ail.
A priori, des ingrédients non dangereux et qui pourraient même donner une sauce plutôt savoureuse. Sauf que ce n'est pas possible, l'aspect et la texture de la sauce prouvent qu'il existe d'autres ingrédients comme peut-être de la mayonnaise. Problème : la plupart des sauces ont été envoyées sans être réfrigérées en pleine canicule. Résultat : certaines sauces avaient tourné en arrivant.

@user1247077663730 DO NOT BUY THIS SAUCE ‼️ #fyp #pinksauce #pinksaucereview #donotbuy ♬ Originalton - ᥫ᭡ 

Des interrogations qui inquiètent de plus en plus

Des utilisateurs de TikTok ont exprimé des inquiétudes quant à la sécurité alimentaire. Ce à quoi cheffe Pii a déclaré : "Nous suivons les normes de la FDA" (Food and Drug Administration, l'agence publique qui autorise la mise sur marché des médicaments et denrées alimentaires) et nous effectuons des "tests en laboratoire", mais la sauce rose n'est actuellement pas approuvée par la FDA.

@jptheworst theres something odd about #pinksauce #thepinksauce ♬ original sound - The Sauce Boss

 

Alors, vous reprendrez bien un peu de Pink Sauce ?

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : junk food, news food, food et réseaux sociaux

Vous aimerez aussi

Top de Food & Gastronomie

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !