On a goûté : Un déjeuner inoubliable chez Passionné, la nouvelle table gastronomique parisienne

Juliette Gour 28 juin 2022

Vous rêvez de trouver une table gastronomique moderne aux propositions léchées et innovantes ? Ne cherchez plus et mettez le cap sur Passionné, la prochaine adresse que tous les A-Lister de Paris (et d'ailleurs) vont bientôt investir sans modération.

Vendredi, 17h30, vous avez un date ce soir à 21h, mais vous êtes dans l'incapacité la plus totale de trouver LA bonne adresse pour passer une soirée inoubliable. Vous manquez cruellement d'idée... Et vous n'avez pas franchement envie que la soirée se termine (en eau de boudin) dans le fast-food du coin. Qu'à cela ne tienne, à tout problème, sa solution.

De joyeux estomacs sur pattes et autres épicuriens du quotidien ont accepté de se sacrifier pour tester toutes les bonnes adresses de la capitale, mais aussi de France et de Navarre. Le but ? Vous aider à ne plus jamais tomber en panne d'inspiration en vous fournissant, régulièrement, des adresses pas piquées des hannetons qui vous feront voyager, au grès des assiettes, tantôt en Asie, tantôt à travers les terres chaudes d'Italie ou encore dans les plus belles régions de France.

Cap sur Passionné pour un repas gastronomique de haut vol qui a réussi à marier à la perfection la rigueur de la cuisine japonaise et toute la magnificence de la gastronomie de l'hexagone. Pas étonnant que le mariage de ces deux cuisines fasse des étincelles, rares sont les gastronomies qui peuvent se targuer d'être inscrites au patrimoine mondial immatériel de l'UNESCO. C'est le cas pour la cuisine japonaise et française. Rencontre gourmande autour d'un repas en sept temps pour sept fois plus de plaisir.

Bon appétit !

Les Éclaireuses

Un repas de haut vol dans une ambiance feutrée et intime

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Passionne (@passionne.paris)

Si le restaurant s'appelle Passionné, c'est parce qu'il est destiné à tous les épicuriens parisiens (qu'ils soient de vie ou de passage). Idéalement située au cœur du 9e arrondissement, l'adresse accueille tous les curieux et autres gourmands à la recherche d'une expérience de haut vol. Assurément, leur curiosité sera comblée par les assiettes raffinées du chef Satoshi Horiuchi, un Japonais qui a réussi à dompter tous les codes de la haute gastronomie française et qui les mélange au grès de ses envies avec la rigueur et la délicatesse de la gastronomie nipponne.

Dans les assiettes, c'est un véritable défilé de couleurs qui est proposé aux convives : truite marinée, joue de bœuf, pavé de merlu... Les plaisirs se conjuguent au pluriel pour toujours plus de délectation.

 

Des produits de saison, sourcés avec soin

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Passionne (@passionne.paris)

Au-delà même de la qualité de la technique du chef, la délectation vient également de la qualité des produits. Choisis avec soin, les produits se pavanent dans les assiettes après un passage entre les mains habiles du chef. Passionné, il l'est et il confesse un penchant pour les légumes de saison, mais pas que ! Que les carnivores se rassurent, ils trouveront assurément un plat à leur goût dans la carte léchée de Passionné. 

Au fil des assiettes, le chef nous fait voyager tantôt en Afrique, tantôt en plein cœur de la France, parce que c'est ça son vrai talent : créer des assiettes aux mille saveurs, qui nous font (presque) perdre la tête. Ainsi, on se damne en dégustant le thon rouge aux asperges et on rougit de plaisir en découpant le mille-feuille aux fraises. Du début à la fin, les plats sont un émerveillement pour les yeux et les papilles (et c'est peut-être pour ça qu'on en redemande toujours plus).

Le choix de la rédaction

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Passionne (@passionne.paris)

Difficile de choisir tant les propositions étaient de haut vol, mais, si l'on devait choisir, on pencherait assurément pour le filet de turbot de ligne meunière servi avec un risotto d'épeautre. Le plat est d'une finesse incroyable et les saveurs sont un véritable concerto pour les papilles.

Que vous choisissiez de manger à la carte ou en menu dégustation, vous sortirez assurément comblé de votre expérience signée Passionné. Du côté des prix, rien de mirobolant. Si la table se veut gastronomique, les prix, eux, se veulent plus modestes pour permettre à tous ceux qui le veulent de profiter d'une table de qualité sans redouter la douloureuse.

La réservation est chaudement recommandée pour profiter sans tracas d'une table de choix chez Passioné.

 

 

 

 

Tags : news food, Restaurant

Vous aimerez aussi

Top de Food & Gastronomie

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !