Où manger pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 ? Voici 5 restaurants à tester dans la capitale

Alice Legrand 13 juin 2024

Les Jeux Olympiques arrivent à grands pas. Nombreux sont les touristes qui viendront à Paris pour assister à l'une des compétitions sportives les plus attendues du monde. Mais alors, où se rendre pour se délecter d'un délicieux repas ?

Quand on ne connaît pas la capitale, difficile de savoir où se rendre pour déguster un très bon repas. L'offre est large, les chefs sont nombreux et les options très variées. Que vous souhaitiez déguster des mets venus d'ailleurs, pour vous rappeler la compétition internationale à laquelle vous assistez, ou bien que vous souhaitiez découvrir des établissements typiquement français, cet article est pour vous.

Voici 5 bonnes adresses coup de cœur du moment, pour passer un agréable moment entre amis, en couple ou en famille. Promis, il y en aura pour tous les goûts.

Spiti Sou, l'un des meilleurs restaurants de gastronomie grecque en plein cœur de Paris

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Spiti Sou (@spitisouparis)

Situé en bord de Seine, sur la rive gauche, à proximité de Notre Dame de Paris et du quartier de l'Odéon, Spiti Sou est un restaurant et bar d'inspiration grecque. Le lieu idéal pour découvrir la gastronomie grecque, pays d'origine des Jeux Olympiques. L'ambiance chaleureuse du lieu nous fait voyager en Méditerranée.

À la carte, on retrouve une cuisine à partager qui met en avant la qualité, la fraîcheur, la simplicité et l'authenticité des produits. Le chef grec Paul Evangelopoulos, ayant travaillé dans plusieurs restaurants étoilés en Europe, a élaboré un menu composé de mezzés traditionnels avec un large choix végétarien. Nous avons adoré les Kolokythokeftedes (beignets de courgette), le poulpe grillé, le Crudo des Cyclades, mais aussi le Giouvetsi (osso buco braisé). En dessert, nous avons eu un coup de cœur pour la tarte à la mandarine et son curd à la mandarine ultra-savoureux.

Si la carte propose quelques délicieux cocktails, les amateurs de vin ne seront pas en reste puisqu'on retrouve à la carte une vingtaine de vins grecs mettant l'accent sur la biodynamie et le naturel.

Informations et réservations ici.

Où faut-il absolument manger à Paris ? Chez Prunier, l'établissement mythique parisien pour les amateurs de caviar

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Prunier (@pruniercaviar)

Ce lieu à la décoration purement Art Déco est une véritable institution à Paris, classée aux Monuments Historiques. Si Prunier est une référence en matière de caviar français, l'adresse est connue pour sublimer tous les produits de la mer.

Cet été est l'occasion de venir découvrir le menu des 100 ans élaboré par le chef Yannick Alléno, à la tête du restaurant depuis 2022, pour célébrer l'anniversaire de cet établissement historique. De juin à décembre, vous retrouverez donc à la carte un menu exclusif composé d'huîtres de Trabouriech ou Emeraude (au choix), de l'œuf Christian Dior (un délice !), du Filet de Sole à la Prunier ainsi que des Rougets des vendangeurs rôtis. En dessert, vous dégusterez les fruits frais et leur crème montée à la vanille ainsi que le Soufflé Rothschild et orange confite. Nous, on s'est régalées.

Informations et réservations ici.

Madame Fan, le restaurant gastronomique chinois que vous devez tester

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Madame FAN (@madamefan75017)

Autrefois connu sous le nom de FANFAN, ce restaurant est une véritable ode à la gastronomie chinoise. La Chef puise dans ses racines franco asiatiques pour proposer un menu gourmand et savoureux mêlant traditions et modernité : les Xiao Long Bao, le magret de canard fumé au thé Long Jing, les crevettes Kong Pao, les Piment de Padron à la farce de bœuf et poulet, Rouleaux croustillants au canard laqué... En dessert, on a adoré le Xiao Long Bao au chocolat et sa glace au sésame noir, ainsi que les Gariguettes (à la verveine, sorbet menthe-concombre et mousse coco).

La carte des vins, élaborée par la sommelière de la Maison, prolonge le voyage entre la France et l'Asie. Une belle sélection de saké est également disponible. 

Informations et réservations ici.

Où aller au restaurant à Paris ? À La Renommée, un resto-bar dans un cadre chic pour un dîner généreux, délicieux et fait-maison

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Renommée (@renommee_paris)

Ouvert fin 2023, le restaurant La Renommée est situé au cœur du 1er arrondissement de Paris, rue Saint-Honoré près du quartier des Halles. Installé dans une bâtisse historique de 1823, ce restaurant allie charme du Vieux Paris et cuisine somptueuse dans une ambiance unique.

Au menu, de véritables classiques français aux influences new-yorkaises. Nous avons adoré les fruits de mer sous toutes leurs formes (huîtres, escargots et langoustines grillées). Pour les amateurs d'Os à Moelle Rôti, celui-ci est très généreux. Côté plats, nous avons adoré les Pâtes au Lapin Mijoté mais aussi la Sole Meunière. S'il vous reste de la place, les desserts sont un must-try. Coup de cœur pour la crème caramel, la mousse au chocolat Valrhona et les glaces Berthillon, ultra-généreuses.

La salle principale combine bois authentiques, miroirs vieillis et peintures baroques européennes. Empruntez les escaliers et descendez dans le bar au style speakeasy, pour vous installer dans l'un des canapés de velours rouge. À la lueur tamisée des lampes, vous pourrez y déguster de délicieux cocktails à base d'alcools vintage, ou bien y terminer votre repas par une douceur sucrée. Quoi qu'il en soit, vous semblerez totalement coupés du monde extérieur et vivrez un véritable moment hors du temps.

Informations et réservations ici.

Où manger sur la Seine ? Les Bateaux-Mouches sont le meilleur endroit pour un déjeuner ou un dîner

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BATEAUX MOUCHES (@bateauxmouches)

Quelle meilleure façon de visiter Paris que depuis son fleuve, la Seine ? Pendant les Jeux Olympiques, les Bateaux-Mouches ont préparé un programme unique pour faire vivre une expérience unique aux Parisiens et touristes, au cœur de l'évènement. Nous avons eu l'occasion de dîner sur l'une des péniches de la flotte, et nous avons adoré ce moment hors du temps. Au menu, une carte qui fait la part belle à la cuisine française : Carpaccio de magret fumé et séché, Dos de lieu jaune (et panure de légumes de saison) ou encore Poitrine de veau marinée et confite. En dessert, on opte pour le Croustillant chocolat cacahuètes ou la Tartelette crémeuse framboise et pistache par exemple.

L'ambiance musicale rend l'expérience encore plus belle. Si le dîner se passe en intérieur, les baies vitrées ouvrent la salle de restaurant sur l'extérieur. La terrasse en rooftop est également un excellent endroit pour observer la vue. Deux nouveaux bateaux hybrides rejoignent la flotte à l'occasion des Jeux Olympiques, avec un moteur électrique pour les 3/4 de la durée du trajet.

Informations et réservations ici.

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Food et Gastronomie.

 

Tags : news food, food et réseaux sociaux, Restaurant, adresse secrète

Suivez Alice à travers ses articles bien-être, lifestyle et société. Avec elle, chaque lecture est une invitation à découvrir de nouvelles choses, adopter de nouvelles habitudes de vie et décrypter les dernières tendances bien-être.

Vous aimerez aussi