Jusqu'ici, nous vous partagions avec passion tous nos secrets culinaires dans la rubrique food et le moment est venu de vous mettre au défi en réalisant, avec nous et tous les mercredis, une délicieuse recette sucrée, ou salée, et facile à réaliser !

Mercredi bon appétit, c'est le créneau à ne pas rater pour celles d'entre vous qui voudraient mettre du piment dans leur assiette grâce à des recettes faciles, rapides, mais surtout originales ! Loin de nous l'idée de vous entraîner pour le podium de Top Chef, nous avons tout de même bien l'intention de vous transformer en véritable déesse des fourneaux.

Fini le cauchemar en cuisine, bonjour les prouesses culinaires pour ce 51e rendez-vous. Cette fois-ci, on vous propose la recette idéale pour upgrader vos goûters : la recette du chocolat chaud crémeux du café Angelina Paris. 

Enjoy

Les Éclaireuses

 

 Ingrédients (pour 2 à 3 tasses) 

- 25cl de lait entier

- 25cl de crème liquide entière

- 100gr de chocolat noir pâtissier 

- 50gr de chocolat au lait pâtissier

- 1 gousse de vanille fendue et grattée

 

Préparation

1. Dans une casserole, portez le lait, la crème et la vanille à ébullition. Sortez la casserole du feu et couvrez pour laisser infuser pendant 2 minutes. 

2. Ajoutez les chocolats en morceaux dans le lait chaud. Mélangez pour bien faire fondre le tout et remettez sur le feu. Le mélange devrait s'épaissir. Laissez cuire tout en remuant 5 à 10 minutes. 

3. Retirez du feu lorsque chocolat chaud est à votre convenance (selon les goûts, certains l'aiment plus ou moins liquide, mais toujours chaud). 

4. Servez dans l'instant. Vous pouvez ajouter un peu de crème fouettée sur le dessus pour le rendre toujours plus gourmand.