Jusqu'ici, nous vous partagions avec passion tous nos secrets culinaires dans la rubrique food et le moment est venu de vous mettre au défi en réalisant, avec nous et tous les mercredis, une délicieuse recette sucrée, ou salée, et facile à réaliser !

Mercredi bon appétit, c'est le créneau à ne pas rater pour celles d'entre vous qui voudraient mettre du piment dans leur assiette grâce à des recettes faciles, rapides, mais surtout originales ! Loin de nous l'idée de vous entraîner pour le podium de Top Chef, nous avons tout de même bien l'intention de vous transformer en véritable déesse des fourneaux.

Fini le cauchemar en cuisine, bonjour les prouesses culinaires pour ce 48e rendez-vous. Aujourd'hui, on vous propose un mix and twist de qualité supérieure : une délicieuse recette de cookies au fromage à raclette. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pteapotes (@pteapotes33)

 

Ingrédients

- 2 à 3 tranches de bacon

- 75gr de farine

- 1 cà café de levure

- 70gr de fromage à raclette

- 1 oeuf

- 10gr de beurre fondu

- un peu de sel

 

Préparation

1. Préchauffez votre four à 210°C (th 7).

2. Faites saisir le bacon à la poêle avant de le couper en morceaux. Pas besoin de trop le griller, il finira sa cuisson au four.

3. Dans un grand saladier, mélangez la farine, la levure et une pincée de sel (si votre bacon est très salé, vous pouvez sauter cette étape). Ajoutez ensuite le bacon, le fromage coupé en morceaux et le beurre. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène, collante, mais pas trop.

4. À l'aide de deux cuillères, constituez vos petits tas de pâte. Placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 10 minutes (8 si vous souhaitez garder le cookie coulant à coeur).