Jusqu'ici, nous vous partagions avec passion tous nos secrets culinaires dans la rubrique food et le moment est venu de vous mettre au défi en réalisant, avec nous et tous les mercredis, une délicieuse recette sucrée, ou salée, et facile à réaliser !

Mercredi bon appétit, c'est le créneau à ne pas rater pour celles d'entre vous qui voudraient mettre du piment dans leur assiette, grâce à des recettes faciles, rapides, mais surtout originales ! Loin de nous l'idée de vous entraîner pour le podium de Top Chef, nous avons tout de même bien l'intention de vous transformer en véritable déesse des fourneaux.

Fini le cauchemar en cuisine, bonjour les prouesses culinaires pour ce 46e rendez-vous. Aujourd'hui, une recette parfaitement de saison : un splendide gratin de gnocchis à la sauce tomate et mozzarella. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Cali Sisters (@thecalisisters)

 

 Ingrédients (pour 4 personnes)

- 600 gr de tomates pelées en boite

- 1 c à soupe de concentré de tomate

- 1 bouquet garni

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- Un peu d'huile d'olive

- Quelques feuilles de basilic

- 1 pincée de sucre

- 250 gr de mozzarella

- 800 gr de gnocchi

- Un peu de parmesan

- Sel / poivre

 

Préparation

1. Préparez votre sauce. Coupez l'ail et l'oignon finement. Les faire revenir dans une casserole avec un trait d'huile d'olive. Ajoutez ensuite les tomates en boite, le concentré et le bouquet garni. Salez, poivrez et ajoutez un peu de sucre pour casser l'amertume des tomates. Saupoudrez de parmesan et laissez mijoter à feu doux pendant 45 minutes. 

2. Préchauffez votre four à 200°C (th 6-7). 

3. Faites cuire vos gnocchi. Dans une large casserole, portez l'eau à ébullition. N'oubliez pas de saler. Plongez les gnocchi dans l'eau, ils sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface. Égouttez-les bien et réservez-les avec la sauce tomate. 

4. Coupez la mozzarella en dés et procédez au dressage. Dans un plat à gratin, versez vos gnocchi mélangés à la sauce tomate, disposez les dés de mozzarella sur le dessus et venez saupoudrer un peu de parmesan. Laissez dorer au four quelques minutes. 

5. Au moment du service, ajoutez quelques feuilles de basilic sur le dessus. Il ne vous reste plus qu'à déguster. 

 

Tags : recettes, fromage