Jusqu'ici, nous vous partagions avec passion tous nos secrets culinaires dans la rubrique food et le moment est venu de vous mettre au défi en réalisant, avec nous et tous les mercredis, une délicieuse recette sucrée, ou salée, et facile à réaliser !

Mercredi bon appétit, c'est le créneau à ne pas rater pour celles d'entre vous qui voudraient mettre du piment dans leur assiette, grâce à des recettes faciles, rapides, mais surtout originales ! Loin de nous l'idée de vous entraîner pour le podium de Top Chef, nous avons tout de même bien l'intention de vous transformer en véritable déesse des fourneaux.

Fini le cauchemar en cuisine, bonjour les prouesses culinaires pour ce 45e rendez-vous. Aujourd'hui, une recette parfaitement de saison : le mont d'or chaud et coulant, accompagné de ses frites de potimarron rôties au miel. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @hirosora18

Ingrédients 

- 1 mont d'or 

- 1 potimarron bio

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillère à soupe de miel

- 1/2 verre de vin blanc

- sel / poivre 

 

Préparation 

1. Lavez, videz et coupez le potimarron en cubes grossiers. 

2. Dans un bol, mélangez le miel et l'huile d'olive. Réservez le mélange. 

3. Disposez les cubes de potimarron dans un large plat et étalez le mélange miel / huile d'olive dessus. Veillez à bien enrober tous les cubes. Vous pouvez ajouter des herbes de Provence, du thym ou du romarin pour venir assaisonner le plat. 

4. Enfournez 30 minutes à 180°C. 

5. Creusez un trou au centre du mont-d'or et versez-y le vin blanc. Replacez ensuite le fromage à sa place. 

6. Enfournez 20 minutes à 180°C. Servez immédiatement.

Conseil de dégustation : à l'aide de piques à fondue, venez tremper les frites de potimarron directement dans le mont d'or, c'est un délice !