Jusqu'ici, nous vous partagions avec passion tous nos secrets culinaires dans la rubrique food et le moment est venu de vous mettre au défi en réalisant, avec nous et tous les mercredis, une délicieuse recette sucrée, ou salée, et facile à réaliser !

Mercredi bon appétit, c'est le créneau à ne pas rater pour celles d'entre vous qui voudraient mettre du piment dans leur assiette, grâce à des recettes faciles, rapides, mais surtout originales ! Loin de nous l'idée de vous entraîner pour le podium de Top Chef, nous avons tout de même bien l'intention de vous transformer en véritable déesse des fourneaux.

Fini le cauchemar en cuisine, bonjour les prouesses culinaires pour ce 43e rendez-vous. Aujourd’hui, nous vous proposons la mythique recette du Mac and Cheese à l'Américaine. 

Enjoy,
Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sofia | Food & Photography ? (@sofiaeatsnyc) le

 

 Ingrédients (pour 4 personnes) 

- 250gr de macaroni
- 25gr de beurre
- 4 cà soupe de farine
- 75cl de lait
- 80gr de cheddar
- 1/2 cç café de sel
- un peu de poivre

Préparation 

1. Faites cuire les pâtes al dente (retirez au moins 2 minutes à la cuisson indiquée, les pâtes finirons de cuire au four). Egoutez-les, ajoutez une noix de beurre et réservez dans un plat à gratin

2. Dans un casserole, faites fondre le beurre, ajoutez la farine en une seule fois, remuez jusqu'à obtenir un mélange lisse. Petit à petit, venez incorporer le lait au mélange. Remuez au fouet pendant 5 à 10 minutes. Une fois que la béchamel s'est épaissie, ajoutez le cheddar rappé.

3. Dernière étape, faites couler la béchamel au fromage sur vos pâtes, mélanger dans le plat à gratin pour bien enrober toutes les pâtes. Mettez de la chapelure sur le dessus et enfournez pendant 30 minutes dans un four chauffé à 200°C.