Avocado toast, toast de patate douce, toast au chèvre chaud, vous n’avez pas pu manquer la tendance toast qui déferle sur Instagram depuis des mois. Bloggeuses, foodies, prêtresses du bien-être, elles nous font toutes saliver avec des photos colorées de leurs créations culinaires belles à croquer.

Mais comme on n’arrête pas le progrès, il nous en fallait plus pour être étonnées et nous laisser béates d’admiration. Alors pour nous vendre du rêve et nous laisser baba d’admiration, une jeune styliste culinaire venue d’Amérique a dégainé l’arme fatale, la légende suprême : LA LICORNE !

Et oui, encore elle… Après nos coques de smartphones, nos mugs, nos pantoufles, nos portes clés et j’en passe, la licorne s’invite maintenant dans notre assiette. Alors non, ne prenez pas cet air indigné, on ne va pas vous proposer de vous en tailler une bavette !

Ce que propose Adeline Waugh s’apparente davantage à un nuage arc-en-ciel au délicieux goût de pain grillé et de cream cheese. Habituée à utiliser les toasts comme des toiles à « peindre », elle crée un mets d’un genre nouveau avec du fromage crémeux coloré de nuances pastel. Et pour ça, pas questions d’utiliser des colorants chimiques, seulement des pigments issus d’ingrédients naturels.

Les Éclaireuses vous dévoilent sa technique ! Alors on tente ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. La préparation de base

Au départ, rien de plus facile, elle réalise une préparation de lait d’amande et de cream cheese, type Philadelphia.

2. Les couleurs

 Pour obtenir ses belles nuances, elle mélange sa préparation avec différents ingrédients :

- du jus de betterave pour du rose foncé

- de la poudre de fraises pour du rose pâle

- du curcuma pour du jaune-orangé

- quelques gouttes de chlorophylle pour du vert tendre

- de la spiruline en poudre pour un bleu lumineux

- de la poudre de myrtille pour joli violet

3. La présentation

Elle étale les différentes nuances de cream cheese sur un toast avant de mélanger les couleurs pour les fondre entre elles.

Puis elle laisse la magie opérer…

Abonnez vous à notre newsletter

 

Tags : news food, food et réseaux sociaux