La pomme rose, vous la connaissez sous toutes ses coutures.

En tarte, en compote, en crumble, en jus... Bref, vous l'aimez, vous l'adorez et vous ne vous lassez jamais de la pomme !

Si vous savez qu'elle est bonne pour votre petit corps, vous ne connaissez pas réellement les bienfaits de la pomme rose. Ne vous inquiétez pas, on est toujours là pour vous éclairer.

La pomme rose. En plus de nous donner drôlement envie, cette pomme digne des contes de fées est plus que bénéfique pour notre organisme. 1001 recettes gourmandes existent pour cuisiner de la pomme.

Alors, prête à déguster ces jolies pommes roses ?

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - La pomme rose régule le diabète

Source : Pinterest

La pomme rose contient notamment un alcaloïde nommé "jambosine" qui promet des effets miraculeux par rapport à la conversion de l'amidon en sucre. Ce simple fait est fondamental dans le traitement et la prévention contre le diabète de type 2... 

 

2 - La pomme rose facilite la digestion

Source : WeHeartIt

Le taux de fibres contenues dans la pomme rose est particulièrement important. Cette substance facilite massivement le bon fonctionnement de la digestion et permet même d'éviter toutes sortes de maux digestifs. On vous déconseillera donc de consommer de la pomme rose si vous êtes sensible au niveau des intestins.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - La pomme rose prévient le cancer

Source : blog.zodio

Les composants naturels de la pomme rose qui sont combinés avec les vitamines C et A présentes dans le fruit permettent de combattre activement le développement de certains types de cancers, tel que celui du sein. Alors, go manger un maximum de pommes roses, en tarte, en feuilleté, en pâtisserie... La pomme rose devient la base de tout !

 

4 - La pomme rose détoxifie le foie et les reins

Source : froghollow


La pomme rose comprend une substance diurétique excellente pour les cures de détox du foie et des reins. En plus de purifier l'organisme, ce fruit magique permet de booster nettement le métabolisme et améliore l'entière activité du corps. What else ? On file toutes en supermarché ou chez notre primeur pour rajouter une pomme rose dans nos recettes !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - La pomme rose limite cholestérol

Source : whiteonricecouple

Encore une fois, on appréciera le haut taux de fibres contenues dans la pomme rose qu'on adore déjà. Il a été prouvé que ces dernières, combinées aux autres nutriments contenus dans la pomme rose, permettent de réduire de manière significative le niveau de mauvais cholestérol. Un taux normal de cholestérol dans le sang contournera les maux liés à notre petit cœur. 

 

6 - Les autres bienfaits de la pomme rose

Source : WeHeartIt

De nombreux chercheurs se sont penchés sur ce fruit magique, et il a été prouvé que la pomme rose, en plus de tous ses bienfaits listés précédemment, était très efficace contre l'inflammation des articulations, contre la variole, l'irritation des yeux et les crises d'épilepsie. Franchement, pourquoi passer à côté de tels bienfaits ? 

7 - Une recette composée de pommes roses 

Vous en avez marre du chausson aux pommes de chez McDonald's ? Vous avez bien raison ! Rien de mieux qu'une recette maison pour consommer les bienfaits de la pomme rose ! 

Après la tarte d'automne gourmande aux pommes, que pensez-vous de roses de pommes feuilletées ? Pour cette recette, il vous faudra simplement 2 pommes roses et deux rouleaux de pâte feuilletée. Vous rajouterez aussi une cuillère à soupe de jus de citron, du sucre glace et 2 cuillères à soupe de confiture d'abricot.

Pour faire les roses de pommes feuilletées :

  • Préchauffez votre four à 180°C. Mettez du beurre dans votre moule à muffin. Coupez les pommes roses en deux, retirez le trognon puis coupez-les en tranches fines à l’aide d’une mandoline. Mettez les tranches au fur et à mesure dans le bol allant au micro-ondes rempli d’eau citronnée. Faites chauffer au micro-ondes pour 4 minutes puis égouttez.
  • Découpez la pâte en 6 bandes et nappez-les d’une fine couche de confiture d’abricot.
  • Déposez les lamelles de pommes sur la moitié supérieure de la bande en les faisant dépasser de la pâte et se chevaucher. Repliez la partie inférieure de la pâte sur les pommes roses. Roulez délicatement la bande sur elle-même en serrant bien. Déposez immédiatement dans le moule à muffin. Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.
  • Enfournez pour 30 minutes. Avant de servir, saupoudrez de sucre glace.

Petit tips : mettez vos morceaux de pommes roses au micro-ondes pour les ramollir afin qu'elles soient plus facilement utilisables.

Photo de couverture : ©blog.joins

 

Tags : bien manger, healthy, santé