Qui n’a jamais rêvé de se réveiller un petit matin avec le petit-déjeuner au lit préparé avec amour par son ou sa chérie ? Avec tout ce que l'on aime dedans : jus d'orange, pâte à tartiner, toasts grillés encore chauds, un petit café avec un cœur au lait et pour accompagner le tout, une rose !

Ça serait le rêve tous les jours, et surtout pour la Saint-Valentin, n'est-ce pas ?

Vous avez déjà eu ce petit-déjeuner au lit ? Alors vous avez trouvé le bon les filles ! Pour les autres, pas d'inquiétude il n'y aura qu'à lui montrer cet article pour lui remettre les idées en place !

Si on vous disait de ne pas abandonner ? Que ce jour peut devenir réalité ? Que votre rêve d'avoir le petit-déjeuner parfait peut se réaliser pour la Saint-Valentin ? 

Fini les petits-déjeuners aux céréales pas chers et à la Chicoré, ou les brunchs trop chers au restaurant ! Simple, rapide mais toujours gourmand, voici la composition du petit-déjeuner parfait pour le matin de la Saint-Valentin !

Bon appétit !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

1 - Un jus de fruit pressé (pour les plus fous, une coupe de champagne !)

Première étape indispensable : un jus de fruit, et pressé hein ! On ne veut pas boire le premier jus de fruit du supermarché pour cette journée de Saint-Valentin ! Adepte de jus d'orange, de pomme ou de cranberry n'importe, la boisson first !

 

2 - Du pain frais grillé

Deuxième étape, vous-même vous savez ! Même si vous dites toasts, tartines ou tranches de pain, le pain parfait (le paing comme on dit dans le Sud) doit être frais et grillé. C'est obligatoire, même si on le sait, on va mettre des miettes partout dans le lit et ça va gratter pour quelques jours bref ! Mais on s'en fiche parce que c'est trop bon !

 

3 - Du beurre, de la confiture et pour qui veut, une bonne pâte à tartiner

Le pain ne peut pas être séparé de son bff : le beurre ! On est toutes d'accord, le pain n'est rien sans le beurre. Et même si la France est coupée en deux dans le débat du beurre demi-sel ou du beurre doux (on ne juge personne !), le beurre est réconfortant et délicat sur le pain frais grillé.
Autres options si vous n'êtes pas fan du beurre : la confiture, à tous les goûts on adore ! Et bien entendu, pour les plus gourmandes... la pâte à tartiner !


N'hésitez pas à en mettre des couches, on se fait plaisir pour la Saint-Valentin !

 

4 - Des fruits secs ou des céréales pour le croquant

Quatrième étape : les fruits secs ou les céréales ! Très healthy, des petites amandes ou noix de cajou (sans sucres ajoutés) dans un petit bol ont toujours été un repas sympa à grignoter ! Miam !

 

5 - Un produit laitier

Que seraient des céréales sans lait ? Que ça soit du lait d'amande, de vache, de soja ou de coco, à chacun son petit plaisir laitier ! Et si vous n'arrivez pas à digérer le lait, les yaourts sont une alternative, parsemés de fruits secs dessus, ça croque !

 

6 - Des fruits de saison

Sixième étape : le petit-déjeuner parfait pour la Saint-Valentin peut être accompagné d'un fruit, et de préférence de saison. En hiver, les fruits qui résistent comme France Gall sont : les clémentines les mandarines, les pommes, les poires et les kiwis. Tout aussi healthy, on n'aura aucune culpabilité à les manger !

 

7 - Des œufs à la coque avec des mouillettes de pain, comme dans les films romantiques

Septième étape : faire encore plus cliché que les films romantiques comme on voit en cette période à la télévision. Un programme gourmand mais qui réconforte : des beaux œufs à la coque, avec des "mouillettes" de pain. Et le pain, toujours frais et grillé s'il vous plaît !

 

8 - Et pour finir, un bouquet !

Dernière étape, bonus pour la fin : une belle fleur pour décorer ce beau petit-déjeuner de reine.

Vous êtes prêtes pour passer une journée romantique !

 

Tags : aliments, romantisme, petit déjeuner, saint valentin, Fleur