À quoi ressemble la routine alimentaire de Kourtney Kardashian ?

Noa Gonzo Rombo 28 juillet 2022

Vous avez toujours eu envie de savoir ce que mangeait réellement Kourtney Kardashian ? Ne bougez pas, on vous dit tout !

Dans le clan Kardashian, je demande la grande sœur Kourtney ! L'aînée de la fratrie Kardashian/Jenner n'est désormais plus dans l'ombre de ses superstars de sœur. En plus de sa relation (puis son magnifique mariage) avec le batteur Travis Barker que l'on a adoré suivre, Kourtney Kardashian est une hit girl à part entière. Ses looks et son amour pour le bien-être (ne nous dites pas que vous n'êtes pas obsédée par son blog Poosh) la rendent attachante et nous donnent presque envie d'être amies avec elle.

Si on ne peut pas avoir sa vie, on peut au moins avoir la même alimentation qu'elle et, qui sait, on pourrait par la même occasion afficher la même silhouette de rêve. Vous l'aurez compris, aujourd'hui on vous dévoile les secrets d'alimentation de Kourtney Kardashian et croyez-nous, ce n'est pas aussi simple que ça !

Enjoy,

Les Éclaireuses

Kourtney Kardashian est connue pour son amour du bien-être, sa routine alimentaire en est le reflet

De toute la tribu Kardashian/Jenner, nul n'est sans savoir que Kourtney Kardashian est une véritable wellness queen. Qui se rappelle des épisodes de la série culte "Keeping Up With The Kardashians" où le garde-manger de Kourtney est inspecté puis critiqué par ses deux sœurs Khloé et Kim. En cause ? Pas de junk food, pas de gluten, pas de lait ! Tous les produits alimentaires qui en contiennent même très peu sont eux aussi bannis de sa cuisine. À la place, la maman de trois enfants préfère se délecter de produits exclusivement biologiques en plus de suivre un régime Kéto.


La journée alimentaire type de l'entrepreneuse ressemble donc à ceci : au petit-déjeuner, elle avale un porridge à l'avoine et aux fruits qu'elle accompagne parfois d'un smoothie à l’avocat après sa séance de Pilates. À l'heure du déjeuner, elle s'offre une salade avec de la dinde, du blanc d’œuf ainsi que des légumes verts. Enfin, pour le dîner, elle se contente de quelque chose de "vraiment épuré et simple" comme du poulet ou encore du saumon.

Kourtney Kardashian, reine des compléments alimentaires ?

Mais les vraies stars de son alimentation sont sans aucun doute les compléments alimentaires qu'elle consomme par dizaines tout au long de la journée ! Dans un article publié sur son blog, elle liste en détail ce qu'elle appelle "les toniques et les suppléments alimentaires que je consomme quotidiennement". Et accrochez-vous, il n'y en a pas qu'un et pour cause : ses compléments/suppléments alimentaires ont un impact fort sur sa peau, son humeur et son énergie.
Prête ? C'est parti !
Kourt, comme l'appellent ses sœurs, commence ses matinées par une tasse de collagène à jeun, ce qui, selon elle, lui procure "un maximum de bienfaits". Cependant, bien que des études indiquent que la poudre de collagène présente de nombreux avantages, de l'aide aux articulations à la lutte contre le vieillissement de la peau, il n'a pas été confirmé que le fait de la prendre à jeun faisait une différence.

Ensuite, la quadragénaire indique qu'elle opte pour un thé à la pomme (parce que cela lui fait penser à Noël) et affirme que cela réduit l'inflammation et stimule le métabolisme (encore une fois, les preuves sont largement anecdotiques), avant de se lancer dans une séance d'entraînement.

Après sa séance, la mère de trois enfants prend un shake protéiné. "Je mélange une poudre protéinée avec de l'huile MCT (triglycéride à chaîne moyenne) pour nourrir mon cerveau", explique Kourtney Kardashian. "J'ai besoin d'être "allumée" en permanence et cela me donne beaucoup d'énergie pour courir partout… J'ajoute également du Blue Majik E3 Live [un extrait exclusif de spiruline, une algue d'eau douce], qui contient une tonne de minéraux et de protéines et qui est connu pour aider à maintenir les fonctions cérébrales."

Pour information à ce jour, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour confirmer si l'huile MCT peut ou non contribuer à la fonction cognitive ou à l'énergie supplémentaire.

Ensuite (oui, ce n'est pas tout), Kourtney a expliqué qu'elle ajoutait chaque jour du magnésium sous forme d'oligo-éléments à son eau et qu'elle s'efforçait de rester hydratée autant que possible. Avant le dîner, elle mélange également un peu de vinaigre de cidre de pomme à son eau et ajoute qu'avant le dîner, elle ajoute un peu de vinaigre de cidre de pomme à son eau pour "préparer la digestion avant le dîner et réduire les envies de grignotage de l'après-midi" (si le vinaigre de cidre de pomme est considéré comme sûr par les experts, comme ceux du centre médical de l'université de Chicago, les recherches sur son efficacité réelle font également défaut).

En ce qui concerne les pilules, Kourt déclare : "Pour ce qui est des vitamines ou des compléments alimentaires, je prends le pack multivitamines Cellular Vitality [la portion quotidienne contient de l'huile de graines de chia, des oméga 3 et 6, de la vitamine B12 et de la vitamine D3], mais je retire l'huile de poisson. Je comprends que ces oméga sont importants, mais ils ne conviennent pas à mon corps personnellement, alors je me contente de l'alimentation pour obtenir ces graisses importantes. Je prends également une dose quotidienne de vitamine C."

Enfin, la reine des Kardashian termine sa journée avec un thé adaptogène (les adaptogènes sont composés de plantes non toxiques, commercialisées comme aidant le corps à vaincre le stress - mais, vous l'avez deviné, là encore, les preuves tangibles font encore défaut).

On vous a dit que la liste était longue !

Alors ? On se met aussi aux compléments/suppléments alimentaires ?

Rappel : Chaque corps est différent, ainsi il est préférable de toujours consulter un professionnel de santé avant de se lancer dans un tel régime !

 

 

 

Tags : people, bien manger, healthy

Vous aimerez aussi

Top de Food & Gastronomie

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !