Grâce à cette habitude, vous allez réaliser des économies sur la consommation de votre frigo !

Noa Gonzo Rombo 03 mars 2022

Le réfrigérateur fait partie de ces objets électroménagers qui consomment beaucoup. Pourtant, grâce à cette astuce, vous allez pouvoir réduire la consommation électrique de votre frigo en un rien de temps !

Marre de toujours payer des sommes astronomiques pour votre consommation d'électricité ? La hausse significative des prix de l'énergie est un bon moyen pour commencer à trouver des trucs et astuces pour réduire votre facture. Et si on vous disait que grâce à une simple habitude d'entretien, vous pouviez baisser de manière significative l'addition et faire des économies non négligeables ? Alors, qu'attendez-vous ? Enfilez vos gants de nettoyage et c'est parti pour une facture électrique moins chère !

Une astuce simple et rapide à tester

Parmi ces objets électroménagers que l'on utilise sans arrêt se trouve le réfrigérateur. Toujours branché, il est souvent la cause de grande surconsommation. Pour éviter de payer plus que ce qu'il ne faut, on vous conseille donc cette astuce : le dégivrage ! Fait de manière régulière, cette technique peut vous permettre de faire d'incroyables économies sur votre facture ! Et quand on vous dit incroyable, on parle de près de 30% d'économies à chaque dégivrage !

Mais comment dégivrer son réfrigérateur de manière efficace ? Pas de panique, vous n'aurez pas besoin d'un master en nettoyage pour ça. Commencez par vider entièrement votre frigo, ensuite, placez un seau au niveau du tube de drainage (généralement situé à l'arrière du frigo). Dernière étape : débranchez votre réfrigérateur et attendez que les différents blocs de glace fondent.
Attention, si jamais vous avez un frigo issu de la dernière génération, l'option dégivrage est parfois déjà intégrée !

Des résultats bluffants sur votre facture d'électricité, mais pas que !

En plus de vous permettre de faire de magnifiques économies sur votre facture d'électricité, dégivrer régulièrement votre réfrigérateur est un bon moyen de garder votre frigo propre et de limiter la propagation des bactéries (qui, une fois sur votre nourriture, peuvent devenir très dangereuses). Alors, qu'attendez-vous pour dégivrer votre réfrigérateur ?

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : santé, Astuces, Alimentation

Les plus lus

Vous aimerez aussi

Top de Food & Gastronomie

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !