Faut-il absolument faire une prédétox en prévision des fêtes de fin d'année ?

Noa Gonzo Rombo 13 décembre 2021

Si les détox sont efficaces, quid des prétox ?

À quelques jours du début des fêtes de fin d'année, vous angoissez déjà. Depuis le mois de novembre, vous enchaînez les soirées raclettes et votre famille a prévu LE repas de Noël de l'année, on ne parle même pas des différentes soirées avec vos amis ou encore vos collègues. Bref, vous savez déjà qu'en janvier, vous allez devoir faire une grosse diète pour rattraper tout ça. Et si on vous disait que grâce à une prétox, vous allez éviter de vous tuer au sport dès le début de l'année ?

Alors partante ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Une prétox, c'est quoi ?

Vous avez sûrement dû voir ce terme un peu partout sur les réseaux sociaux sans vraiment comprendre ce qu'il signifie, pas de panique, on vous explique tout ça.

Une prétox est un mot-valise du mot "prévénir" et "détox". Le but ? Préparer son corps à la véritable orgie culinaire qui se profile pour éviter d'en subir les conséquences plus tard ? Mieux vaut prévenir que guérir, non ?

 

Pourquoi faire une prétox ?

Mais à quoi sert réellement une prétox ? Voyez ça comme un petit rééquilibrage avant les fêtes qui vous permettra de mieux digérer les aliments lourds qu'on a l'habitude de déguster pendant les fêtes de fin d'année. Non seulement vous allez mieux digérer (et donc mieux apprécier vos repas) mais en plus vous serez moins susceptible de subir des ballonnements et autres maux de ventre.

 

 

Comment faire une prétox efficace ?

Pour des résultats vraiment efficaces, on vous conseille de commencer votre prétox une semaine avant Noël. Rien de très extraordinaire on vous rassure : commencez par des shots de super aliments comme le gingembre ou encore le citron. Aux oubliettes l'alcool et les fast-foods, on privilégie les fruits et les légumes de saison, réduisez aussi légèrement les quantités de nourriture dans votre assiette.

Enfin pour les sportives, on ne force pas mais on maintient une activité physique régulière avant, pendant et après les fêtes. Croyez-nous, c'est plus efficace que de se tuer à la salle de sport un 2 janvier !

 

 

 

Tags : noel, detox, fête

Vous aimerez aussi

Top de Food & Gastronomie

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !