Devenue virale sur TikTok, cette étudiante montre comment elle cuisine dans son dortoir

Juliette Gour 17 mars 2022

"Tout le monde peut cuisiner", c'est en tout cas la maxime que nous a enseignée Disney. Une étudiante américaine, qui a bien entendu ce conseil en or, a décidé d'en faire son quotidien : tous les jours, elle partage sur TikTok les repas qu'elle fait depuis sa chambre étudiante et c'est un carton !

Dans la série des vidéos ASMR, il y a bien évidemment les petits bruits (un poil énervants), les situations chuchotées au creux de l'oreille, les vidéos de découpages d'objets et, bien évidemment, les vidéos de cuisine. On aurait tendance à croire que, pour faire des vidéos de qualités en cuisine, il faudrait être aussi équipé que la cuisine du George V. Or, de nombreux créateurs de contenus nous prouvent, chaque jour, qu'il est tout à fait possible de cuisiner avec les moyens du bord ! 

D'ailleurs, la TikTokeuse Africaqueenz en a fait son fonds de commerce. Tous les jours, elle montre à sa communauté TikTok (qui compte 1,4 million d'abonnés) des recettes faciles et rapides que l'on peut faire en 3 minutes, chrono en main.

Des recettes simples, mais cruellement efficaces

En véritable reine de la débrouille, Africaqueenz semble pouvoir cuisiner à peu près n'importe quoi avec seulement deux ou trois robots de cuisine. Les seules conditions que doivent remplir ces robots, outre le fait qu'ils doivent être compacts et pratiques à utiliser, ils doivent être roses, sinon ils ne passent pas en vidéo. Point besoin de plaques à induction ni même de four, la jeune fille a trouvé comment cuisiner des recettes simples et efficaces en utilisant simplement un gaufrier et une machine à panini. 

Juste avec ces deux appareils (au début), la jeune femme arrive à faire un large panel de recettes, certes simples, mais qui font parfaitement le job.

 

@africaqueenzz Reply to @amiirah.m ♬ original sound - Mariah Patterson

Des vidéos devenues complètement virales

Petit à petit, Africaqueenz a gagné de plus en plus de visibilité, notamment grâce à ses astuces de cuisine qui prouvent bien que tout le monde peut cuisiner et qu'on peut également le faire dans une chambre étudiante. Non seulement ce qu'elle cuisine a l'air délicieux, mais en plus la jeune femme a un air très sympathique qui ajoute un "je-ne-sais-quoi" aux vidéos

Depuis l'explosion de ses vidéos, la jeune fille a pu enrichir son équipement avec une casserole à pâtes électrique, un air fryer et une petite collection de gaufriers de toutes les tailles. Ces petits tutos cuisine ne sont pas près de s'arrêter (pour notre plus grand plaisir). 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

@africaqueenzz Reply to @thehouseofcho ♬ original sound - Africanqueenz

 

 

@africaqueenzz Reply to @jazlynallona ♬ original sound - Africanqueenz

 

 

@africaqueenzz Reply to @sarykim ♬ original sound - Africanqueenz

 

 

 

Tags : News, news food, food et réseaux sociaux

Vous aimerez aussi

Top de Food & Gastronomie

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !