Que l'on adore ou qu'on déteste la série, il faut l'avouer, elle nous montre un Paris qui fait rêver. Peu réaliste certes, il ressemblerait presque au Paris que nous vivons pendant les Jeux Olympiques : vide, propre, touristique et sans problème de métros. Enfin, que je parle de métro, Emily n'est pas vraiment concernée puisqu'en trois saisons, elle ne l'a jamais pris.
Aussi, son style de vie exorbitant nous fait nous interroger : combien ça nous coûterait réellement de vivre à sa façon ? Sa garde-robe extravagante, pensée par Marylin Fitoussi, n'y est pas pour rien. Ses nombreuses adresses gourmandes et restaurants gastronomiques non plus. Alors pour se faire un kif, le temps d'une journée, voici quelques adresses qui plairaient sans aucun doute à notre queen parisienne.
9 heures : rendez-vous pour un petit-déjeuner à la boulangerie Tranché
Au cœur de Paris, Drouant dévoile sa terrasse cachée, véritable havre de paix en pleine ville. Pour rappel l'établissement qui accueille chaque année les réunions du Prix Goncourt. Nous y avons récemment découvert le menu brunch… Et sans surprise, on a adoré. La carte du dimanche est composée d’une formule brunch classique, que l’on peut étoffer avec des mets à la carte. En semaine, la carte propose des plats typiquement français, comme des poissons découpés au guéridon, tartares préparés à la minute, côtes de veau grillées au barbecue, et salade au homard.
Les plats, pensés pour être partagés, ajoutent une dimension conviviale à chaque repas. On y vient alors pour déjeuner au soleil et pour savourer la douceur de vivre parisienne. Drouant incarne l’essence du déjeuner parisien, et j'en suis sûre plairait énormément à notre chère Emily, elle qui est toujours à la recherche d'une bonne adresse sophistiquée pour y passer un moment en bonne compagnie.
Un plongeon dans la piscine du Molitor
Pour se rafraîchir en plein après-midi du mois d'août, rien de tel que de faire un petit plongeon dans une piscine d'exception. J'ai nommé le Molitor Hotel & Spa Paris, que l'on aperçoit dans l'épisode 5 de la saison 3. Avec son architecture Art Déco, il a su convaincre Emily, qui est venue y passer une journée avec son amie Mindy.
L'offre Lunch & Swim permet à vous aussi de profiter de ce cadre d'exception, en combinant déjeuner à la Brasserie Molitor et longueurs dans l'emblématique piscine jaune et bleue, longtemps prisée des stars. Appelez votre meilleure amie, choisissez votre plus beau maillot de bain et apportez vos plus belles lunettes de soleil : on vous le promet, votre deuxième prénom sera Emily !
Un Tea Time au Royal Monceau – Raffles Paris ou au Fouquet's
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Le Royal Monceau-Raffles Paris (@leroyalmonceau)
Après une sortie dans un musée parisien, pour clôturer l’après-midi comme il se doit, quoi de plus Emily In Paris que de finir la journée en beauté avec un tea-time dans un hôtel d'exception ? Si Emily ne loupe jamais une occasion de découvrir de bonnes adresses parisiennes, le tea-time fait également partie des sorties touristiques par excellence.
Nous avons pu goûter celui du Royal Monceau – Raffles Paris, et les délicieuses pâtisseries du chef Yazid Ichemrahen. Le patio est très agréable pour passer un moment intimiste avec ses proches.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Hôtel Barrière Fouquet's Paris (@fouquets.paris)
Sur les Champs-Élysées, le Fouquet's est également un endroit de choix pour déguster de délicieuses créations sucrées. Le Chef Anthony Coquereau propose cet été des créations fruitées et légères, pour conquérir tous les palais les plus exigeants.
Un dîner en Provence sans quitter Paris au Jardin d'Estoublon
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Roseblood d'Estoublon (@roseblood.estoublon)
Cet été, pour se croire en Provence en plein cœur du quartier de Saint-Germain, on file au restaurant éphémère Le Jardin d'Estoublon. Dans la saison 2 de la série, Emily visite la Provence en amoureux, avec Alfie. L'occasion pour elle d'aussi faire la promotion de la marque fictive de vin pétillant Champère.
Ici, c'est plutôt du rosé que l'on déguste en terrasse, et tout particulièrement le Roseblood d'Estoublon, accompagnée de délicieux mets provençaux. Entre dégustation d'huiles d'olive du domaine, panisse, pissaladière ou encore gaspacho jaune (et sa boule de glace à l'huile d'olive), l'entrée en matière est réussie ! On poursuit avec le filet de bar rôti ou le suprême de poulet aux olives Picholines.
En dessert, on craque pour la nage de melon et de framboises à l'Excessive, le vin pétillant sans alcool du domaine. Vous pourrez aussi goûter la mousse au chocolat à l'huile d'olive ou le calisson géant. Le Château d'Estoublon est niché dans la Vallée des Baux-de-Provence. Ici, avec sa décoration végétale et sa terrasse ensoleillée, on s'y croirait presque !
Un cocktail avec la plus belle vue de Paris au Pullman Tour Eiffel
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par 10ème Ciel Rooftop Éphémère (@10emeciel)
Emily est une grande fan de la Tour Eiffel. Véritable touriste dans la capitale, Emily ne manque jamais d’une occasion pour se prendre en selfie devant. Et on la comprend. Même en habitant depuis de nombreuses années à Paris, nous non plus on ne s’en lasse pas !
Alors pour profiter d’une vue imprenable sur la Dame de Fer tout en sirotant un délicieux cocktail, on se rend au Pullman Tour Eiffel, et on monte au 10ème Ciel, le rooftop de l’hôtel. Vue de dingue assurée ! Et séance photo réussie garantie. Même l’un des cocktails est servi dans une bouteille en forme de Tour Eiffel. Bref, c’est l’endroit idéal pour jouer à la parfaite touriste. L'offre food à partager est très gourmande et permet de passer un agréable moment convivial.
Pour les adeptes, l'application Mapster - qui permet d'échanger ses bonnes adresses - lancera le 15 août prochain sa carte interactive regroupant tous les lieux aperçus dans la série. Il sera encore plus facile pour les touristes et parisiens de se repérer pour visiter la ville à la manière d'Emily.
Si les trois premiers épisodes de la série ont beau nous avoir laissés sur notre faim, une chose est sûre : on va continuer de binger la vie d'Emily à Paris, parce que c'est quand même bien divertissant d'assister aux histoires de cœur d'une Américaine au style audacieux.
Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Food.
Tags : netflix, série, food et réseaux sociaux, Restaurant, Paris, adresse secrète