Vos cheveux, c'est un peu comme votre meilleure amie : en règle générale, vous les adorez mais il arrive que vous ne puissiez plus les voir. Lorsque vous les avez longs, vous les voulez courts, et vice-versa, nous ne sommes jamais satisfaites de ce que l'on a. 

Alors, pour toutes celles qui sont dans leur période "en quête des cheveux longs", on a trouvé une manière radicale et différente d'accélérer la pousse des cheveux. 

Vous en prenez soin, vous les chouchoutez et ils ne vous le rendent pas systématiquement. Alors pour varier des crèmes, masques et autres soins qui prétendent prendre soin de vos cheveux, on a décidé de traiter le problème en profondeur, afin que vous voyiez ENFIN des résultats sur le long terme. 

Et pour ça, il faut commencer par filtrer ce qui passe dans votre assiette. Voilà donc une liste de 7 aliments que vous devriez consommer régulièrement pour voir votre pousse de cheveux s'accélérer !

Résultats garantis, c'est promis. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Le saumon

-

Les omégas-3 contenus dans le saumon consolident les follicules des cheveux et stimulent leur pousse. Le poisson gras est également une excellente source de protéines, de sélénium, de vitamines D3 et B, des nutriments qui peuvent aider à promouvoir des cheveux forts et sains.

 

2. Les huîtres

-

Les huîtres sont une mine d'or en zinc, ce qui fait pousser les cheveux rapidement et les rend plus brillants. Une huître par jour suffirait à compenser l'apport quotidien en zinc dont le corps a besoin. Mais vous pouvez la remplacer par le son de blé, le boeuf et le porc. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3. Le poulet

-

Le poulet est une viande riche en protéines, ce qui permet la production de kératine, la substance qui fournit 80% du cuir chevelu. Un manque de protéines conduit à une pousse des cheveux très ralentie, voire même à une perte de cheveux. 

 

4. Les oeufs

-

Les oeufs contiennent tous les éléments nécessaires pour accélérer la pousse des cheveux et les maintenir en bonne forme, grâce notamment aux protéines et aux biotines qu'ils contiennent. Manger suffisamment de protéines est important pour la croissance des cheveux, car les follicules pileux sont principalement constitués de protéines. Cela en fait l'un des meilleurs aliments à consommer pour une santé capillaire optimale. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Les amandes

-

Les amandes contiennent des vitamines E qui ont le mérite d'accélérer la pousse des cheveux et de les consolider. En consommer 30 grammes permet d'atteindre 70% du seuil journalier nécessaire. 

 

6. Les crevettes

-

Les crevettes sont des crustacés populaires riches en nombreux nutriments qui ont le potentiel de favoriser la croissance des cheveux. Par exemple, une portion de 100 grammes de crevettes fournit 38% de vos besoins quotidiens en vitamine D, ce qui aide à stimuler la fibre capillaire.

 

7. Les lentilles

-

Les lentilles sont très riches en fer, qui est l'un des éléments les plus sains dans la pousse de cheveux. Un bol de soupe de lentilles contient environ la moitié de l'apport quotidien dont votre corps a besoin en fer. En plus de ça, elles contiennent du zinc, de la choline et d'autres éléments très sains.

 

8. Les épinards

-

L'épinard est un légume vert sain qui regorge de nutriments bénéfiques comme le folate, le fer et les vitamines A et C qui peuvent tous favoriser la croissance des cheveux. À noter qu’une carence en fer peut avoir un lien avec la perte de cheveux.

 

9. La patate douce

-

Oui, la patate douce aide à la croissance du cuir chevelu.  La vitamine A présente favorise la production de sébum, ce qui aide à garder les cheveux en bonne santé.

 

10. Les avocats

-

Les avocats sont riches en vitamine E, un antioxydant qui peut favoriser la croissance des cheveux. De plus, ils sont une excellente source d'acides gras essentiels, qui semblent être cruciaux pour la croissance des cheveux.

 

Tags : cheveux, aliments, alimentation beauté, bien manger