Un soupçon de magie. 

Une cuillère à soupe de gourmandise. 

Une pincée de romance, et quelques goûtes de féerie. 

Mélangez tout ça et vous aurez quoi ? Le parfait dessin animé Disney et quelques inspirations pour dinner ! Car si on a grandi en étant biberonné aux films et live action Disney, aujourd'hui on peut dire fièrement qu'on a appris une ou deux choses grâce à ces histoires de princesse, ces chasses aux trésors, ces batailles de pirates et ces disputes entre jouets. 

Certes, on ne remerciera pas Disney pour avoir planté en nous l'idée que le prince charmant existait... Mais on peut dire fièrement qu'on connaît les joies de l'amitié, que l'on a le goût pour des costumes éblouissants et on sait très bien chanter ! 

Et si on vous disait que Disney a encore quelques petites choses à vous apprendre ? 

Et si vous pouviez manger comme vos personnages Disney favoris ? Le rêve, non ? Les délicieuses sphagettis de La Belle et le Clochard, l'époustouflante ratatouille de Rémi qui nous a fait aimer les légumes, la tarte aux pommes sucrées de Blanche-Neige ou encore la soupe de Cendrillon. Qui n'a jamais rêvé de pouvoir déguster ces plats Disney comme des personnages de nos dessins animés préférés ?

Alors, attrapez votre tablier et faites chauffer le four !

On vous propose 5 recettes tirées tout droit de vos films Disney préférés, il y en a pour tous les goûts : sucré, salé, plat de résistance, soupe ou encore dessert. C'est sûr, vous allez vous régaler ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

   

1. Laissez-vous tenter par la tarte aux pommes de Blanche-Neige

Promis, vous ne finirez pas comme Blanche-Neige avec cette délicieuse tarte aux pommes !

Ingrédients

Pour la pâte sablée :

- 500 grammes de farine

- 250 grammes de beurre

- 50 grammes de sucre glace

- 7 cuillères à soupe d’eau

- Une pincée de sel

 

Pour la garniture :

- 8 grosses pommes

- 100 grammes de cassonade

- 1 cuillère à café de cannelle

- 1 gousse de vanille (ou de la poudre)

- 50 grammes de beurre

- 3 cuillères à soupe de Maïzena

- 1 citron

- 1 œuf

 

Préparation (pour 4 personnes)

Commencez par éplucher et épépiner les pommes. Coupez-les en dés, puis mélangez avec la cannelle, la cassonade et la vanille. Ensuite, faites fondre le beurre dans une casserole et ajoutez les fruits ainsi aromatisés. Laissez cuire à feu moyen jusqu’à ce que les morceaux soient dorés. Ajoutez la maïzena et le jus du citron en remuant et laissez mijoter encore 5 minutes. Réservez.

Dans un saladier, mélangez la farine et le sel. Formez un puits et ajoutez le beurre coupé en petits morceaux. Mélangez du bout des doigts, le plus rapidement possible afin que la pâte ne colle pas ensuite. Incorporez le sucre, puis l’eau petit à petit. Formez alors une boule et recouvrez-la d’un film alimentaire. Placez-la alors au réfrigérateur pendant 30 minutes. Pendant ce temps, préchauffez le four à 180° (thermostat 6).

Au bout des 30 minutes, sortez votre pâte du frigo et coupez-la en deux. Étalez une première moitié avec votre rouleau pour garnir le fond de votre moule. N’oubliez pas de fariner votre plan de travail. Si la pâte est trop élastique, placez-la entre deux feuilles de papier sulfurisé pour l’étaler. Versez ensuite les pommes. Procédez de même avec la seconde moitié de pâte et posez-la au-dessus.
Soudez joliment les bords en utilisant les dents de votre fourchette. Écrivez ensuite le prénom de votre choix avec un ruban de pâte. Dorez le tout avec l’œuf battu et une cuillère à café d’eau.
Enfournez le tout pendant une quarantaine de minutes. Dégustez tiède avec une boule de glace à la vanille en option.

 

e@saltysweetcorner Today’s Inspiration is with 🍎 #disney #snowwhite #recipes #bake #apple #viral #cook #chef #easyrecipe #disneyfan #grumpy #tiktokuniversity #fyp #for ♬ Disney Pictures Intro - Disney Pictures

 

 

 

2. La soupe au potiron de Cendrillon, idéal pour un hiver magique

Les températures glaciales de l'hiver ne sont pas sans rappeler le cœur de cette horrible Lady Trémaine, alors quoi de mieux qu'une bonne soupe de potiron pour se réchauffer ? Rapide à réaliser, vous pourrez en profiter avec votre prince (ou votre princesse) charmant(e).

Ingrédients (pour 4 personnes)

- 1 kilo de potiron

- 2 échalotes

- 75 grammes de gingembre

- Quelques brins d'herbes fraîches comme de la ciboulette ou de la menthe

- De l'huile d'olive extra-vierge

- 1 litre de bouillon de légumes bio

- 125 millilitres de lait de coco

- ½ cuillère à soupe de poudre de piment

- 1 citron vert

 

Préparation 

Épépinez et hachez grossièrement le potiron, pelez et hachez les échalotes, puis pelez et râpez finement le gingembre. Cueillez et hachez finement les herbes.
Placez le potiron, les échalotes, le gingembre et un peu d'huile dans une grande casserole et faites-les revenir jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Ajoutez le bouillon, le lait de coco et le piment en poudre. Assaisonnez, puis portez à ébullition et laissez mijoter pendant 40 minutes.
Passer au mixeur puis servir avec les herbes fraîches, le jus de citron vert et un peu de lait de coco.

 

@cookingwithshereen The Great Pumpkin Soup for #Halloween #OurTable #TiktokHalloween #HalloweenTreats #PumpkinSoup #CookingwithShereen ♬ It’s the Great Pumpkin, Charlie Brown - The Toonosaurs

 

 

3. Qui n'a jamais eu envie des spaghettis dans La belle et Le clochard ?

C'est le plat réconfort par excellence ! Des spaghettis accompagnés de leurs boulettes de viande si tendres. Comment ne pas résister ? Et puis qui n'a pas toujours rêvé de reproduire la célèbre scène du dîner entre Lady et Clochard ?

Ingrédients (pour 4 personnes)

- 500 grammes de bœuf haché

- 500 grammes de porc haché

- 500 grammes de veau

- 3 gousses d’ail écrasées

- ¾ de tasse de chapelure

- 1 œuf

- ½ de tasse de parmesan fraîchement râpé

- 3 cuillères à soupe de persil plat émincé

- ¼ de tasse de lait

- ½ tasse d’huile végétale

- Sel, poivre

 

Préparation

On mixe toutes les viandes ensemble et on forme des boulettes, avant de les mettre à cuire dans une poêle quelques minutes. Ensuite, pour la sauce des spaghettis il suffit de mélanger un oignon jaune préalablement doré à la poêle, deux gousses d’ail écrasées, 150 grammes de coulis de tomate, deux boîtes de tomates concassées, 1/2 tasse de persil et 4 feuilles de basilic émincées. Faites mijoter tout ça une vingtaine de minutes, pendant que les spaghettis cuisent à côté. Et c'est tout !

Juste avant de servir, ajoutez un peu de parmesan.

 

@eltheegg Remember the spaghetti from Lady and the Tramp? This is it. #cook #cookwithme #keepingbusy #progamer #recipe #fyp #foryou ♬ CEO of speaking French - I.y.a

 

 

4. Pour un retour rapide en enfance, goûtez la ratatouille du chef Rémy

Si un rat bien qu'extrêmement talentueux peut réaliser cette recette, on vous garantit que vous aussi, n'en déplaise aux Anton Ego de vous entourage.

Ingrédients (pour 4 personnes)

- 150 grammes de sauce tomate

- 1/2 oignon haché

- 1 cuillère à café d’ail écrasé

- 1 petite aubergine tranchée

- 1 petite courgette tranchée

- 1 petite courgette jaune tranchée

- 1 poivron rouge tranché

- 1 poivron jaune tranché

- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive

- 50 grammes de parmesan râpé

 

Préparation

La préparation de la ratatouille est très simple : dans une poêle chaude, ajoutez un filet d'huile d'olive et faites revenir vos tranches de poivrons rouge et jaune avec le 1/2 d'oignon. Ajoutez ensuite la sauce tomate et votre cuillère à café d'ail écrasé, ainsi qu'une feuille de basilic finement coupée.
Dans un plat, versez votre préparation avant de dresser les rondelles de légumes en alternant entre les aubergines et les courgettes. Enfournez le tout dans le four à 200 degrés pendant 45 minutes. Bonus : Avant de servir, ajoutez le parmesan râpé pour un plat encore plus gourmand.

@arianafeygin ratatouille fit for the critic himself! 🍅🐀 #ratatouille #ratatouillethemusical #chef #cooking #recipe #food #foodie #yummy #tiktokfoodie #tiktokchef ♬ original sound - Ariana Feygin

 

 

5. Le dessert Disney par excellence ? Les beignets de Tiana dans la princesse et la grenouille

Les beignets de Tiana c'est un aller simple pour la cuisine généreuse du sud des États-Unis, à consommer sans modération !

Ingrédients (pour 4 personnes)

- 350 grammes de farine

- 1/2 sachet de levure sèche de boulanger

- 1 pincée de sel

- 80 grammes de sucre en poudre

- 1 œuf

- 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol

- 50 centilitres d'huile de friture

- 20 grammes de sucre glace

 

Préparation

Dans un petit bol, mélangez la levure avec de l'eau tiède et laissez reposer environ 5 minutes. Ensuite, versez la farine et le sucre dans un grand bol. Faites un puits au centre et ajoutez l'œuf, l'huile, la pincée de sel ainsi que le mélange à la levure.
Mélangez bien pour former une boule de pâte homogène et lisse. Couvrez d'un torchon propre et laissez reposer 30 minutes à température ambiante.
Reprenez la boule de pâte. Abaissez-la sur un plan de travail fariné en vous aidant d'un rouleau à pâtisserie. Faites attention à garder une bonne épaisseur d'environ 1 cm. Découpez des carrés dans cette pâte puis faites chauffer l'huile. Pour savoir quand l'huile est à la bonne température, il faut faire un test avec un petit bout de pâte. Si le bout de pâte remonte vite à la surface et que des bulles se forment autour de lui, c'est bon ! Vous pouvez plonger les beignets. Comptez 30 secondes de chaque côté puis égouttez-les sur du papier absorbant.

Saupoudrez de sucre glace et servez les beignets lorsqu'ils sont encore tièdes !

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ariana Feygin (@arianafeygin)

 

 

 

 

Tags : disney, bien manger, recettes