Alcool, mal-bouffe, édulcorants... On connaît toutes les ennemis de notre corps. Lorsque celui-ci accumule des déchets et des toxines, c'est tout son fonctionnement, si bien rodé par Dame Nature, qui est largement perturbé. C'est à ce moment que les cures détox prennent tout leur sens.
Que l'on soit bien d'accord, leur principe n'est pas de faire maigrir, mais plutôt de purifier l'organisme en lui offrant un break. Redémarrer sur de bonnes bases, reprendre le contrôle grâce à un nettoyage interne.
Comment savoir, en dehors de ces fameuses périodes de fêtes et d'excès, quand votre corps a besoin d'une telle cure? Rien de plus simple : un corps intoxiqué est un corps qui lance des signaux de détresse. Il suffit de savoir lesquels et de les écouter.
Enjoy,
Les Éclaireuses
1 – Vous faites des insomnies

Si votre corps possède un taux élevé de toxines, votre niveau de cortisone sera déséquilibré. Comme il s’agit de l’hormone qui aide à réguler votre stress et à vous aider à dormir, cela pourrait sérieusement affecter la qualité de votre sommeil.
2 – Vous n'arrivez pas à perdre du poids

Si malgré les régimes, vous ne voyez pas l'aiguille de la balance baisser, cela signifie peut-être que vous avez un excès de toxines dans les graisses stockées par votre corps. Tant que ces toxines, appelées toxines lipophiles, continuent à évoluer en vous, il vous sera très difficile de perdre un seul gramme !
3 – Vous êtes constamment fatiguée

Si vous arrivez à dormir huit heures d’affilée, mais que malgré cela, vous vous sentez terriblement fatiguée pendant la journée, cela pourrait être la faute des toxines. Elles seraient en effet la cause directe du manque d’énergie que vous ressentez.
4- Vos pensées sont désordonnées

Il est scientifiquement prouvé que certaines toxines peuvent vous faire tourner la tête et vous désorienter et même avoir de sérieuses répercussions sur votre cerveau à long terme. Faites particulièrement attention aux sodas : ils seraient les premiers responsables de ce brouillard intellectuel.
5 – Vous êtes sujette aux changements d'humeur

Les changements d’humeur résultent bien souvent d’un déséquilibre hormonal, qui peut être causé par des toxines. À noter que boire du café (avec modération) est un bon moyen pour lutter contre ce symptôme.
6 – Vous avez souvent mal à la tête

Si vous souffrez de maux de tête chroniques, il est temps de vous concocter une cure détox. En effet, des toxines dérivées de l’asparthame, des conservateurs et des colorants alimentaires peuvent accroître la fréquence et l’intensité de ces maux de tête invalidants.
7 – Vous avez mauvaise haleine

Une mauvaise haleine et des gaz à répétition sont des indicateurs que le niveau de toxicité de votre corps est particulièrement élevé. Si vous souffrez de tels désagréments, cela veut peut-être dire que vos intestins ou votre colon souffrent particulièrement et qu’il faudrait penser à les traiter efficacement.
8 – Vous souffrez de troubles musculaires

Il est clair que les troubles musculaires peuvent avoir des origines tout à fait naturelles. Toutefois, sachez que si vos douleurs persistent et qu’elles ne semblent répondre à aucune forme de traitement, c’est qu’elles sont sûrement dues à un taux trop élevé de toxines dans votre sang.
9 - Vous subissez de fortes pulsions alimentaires

Les addictions alimentaires, et notamment celle au sucre, commencent à être étudiées par les scientifiques. Elles pourraient bien être dues à un corps intoxiqué qui envoie alors de mauvais signaux au cerveau.
10 - Vous êtes particulièrement stressée

Un stress plus présent que d'habitude n'est pas, nécessairement, seulement psychologique. Éliminez les toxines pour commencer à réduire le stress de votre système est la première chose à essayer si vous êtes envahie par vos émotions.
On vous propose donc un assortiment de différents produits pour booster votre organisme version détox.
En plus de cette petite sélection, on vous conseille aussi les super jus de pastèque de la marque Aztek, en vente chez Monoprix.
Tags : detox