La peau de vos bananes regorge de bien plus de bienfaits que ce que vous pensiez. 

Loin de se cantonner à la classique blague de la glissade, l’enrobage de votre fruit préféré vous offre plein d’autres possibilités, dont vous ne vous seriez jamais doutée ! 

Prendre soin de votre intérieur, de vos plantes ou même de vos animaux est le propre de la peau de banane. Il suffisait juste de le savoir. 

Alors pour profiter pleinement des bienfaits de la banane, il vous suffit de jeter un rapide coup d’œil à cette liste, qui va vous faire regretter le nombre de peaux de banane jetées.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Fertiliser la terre de vos tomates

Enroulez une peau de banane autour de vos plants de tomate, afin qu’elles absorbent les nutriments tout le long de la saison.

 

2 - Nourrir vos plantes d’intérieur

Faites tremper votre peau de banane dans une grande jarre d’eau, puis mélangez une partie de cette eau avec 5 parts d’eau « normale » équivalentes dans une carafe, pour fertiliser vos . 

 

3 - Blanchir vos dents

Prenez un morceau de l’intérieur de votre peau de banane et frottez-le doucement contre vos dents, environ 2 minutes. Les minéraux contenus dans la peau, comme le magnésium, le potassium et le manganèse, vous apporteront une brillance sans précédent. 

4 - Soulager des démangeaisons et éruptions cutanées

Frictionnez doucement la peau d’une banane sur les zones en éruption : morsures d’insecte, démangeaisons ou psoriasis pour réduire les douleurs et accélérer la guérison.

 

5 - Servir de nourriture pour animaux

Pour nourrir poulets, cochons, lapins et vaches, vous pouvez rajouter de la peau de banane séchée au sol. 

 

6 - Faire du vinaigre

Le vinaigre de peau de banane peut s’utiliser dans une vinaigrette, comme arôme d’eau ou de thé ou dans n’importe quelle autre recette nécessitant du vinaigre. 

Abonnez vous à notre newsletter

7 - Attendrir la viande

Ajoutez une peau de banane bien mûre à votre plat de viande, pour éviter aux morceaux de viande sans os ni peau de se durcir et de s’assécher pendant la cuisson.

 

8 - Faire le plein de fibres et nutriments

Vous pouvez bénéficier du double de nutriments, de fibres et d’antioxydants contenus dans la banane en faisant bouillir la peau pendant 10 minutes et en la mixant avec d’autres fruits (après avoir bien lavé la peau évidemment).

 

9 - Attirer les oiseaux et les papillons

Vous ne savez pas quoi faire de votre banane pourrie ? Mettez simplement la peau de celle-ci sur une plateforme faite pour dans votre jardin et admirez le spectacle des flopées d’oiseaux ou de papillons attirés par le goût sucré du met. Attention tout de même à ne pas trop en faire profiter les abeilles...

10 - Cirer le cuir et l’argent

Frottez la peau de votre banane sur des chaussures, veste ou autre élément de cuir et polissez avec un tissu doux. Tout comme vous pouvez mixer la peau de banane avec de l’eau et utilisez le mélange pour faire briller votre argent.

 

Photo de couverture : WeHeartIt

 

Tags : peau, bien manger, healthy