Cellulite… Rien qu’en entendant ce mot vous pensez : haine, violence, mépris, colère, répulsion, dégoût, meurtre ! Autant dire que ce n’est pas vraiment ce qu’on pourrait appeler votre meilleure amie…

Alors vous avez tout fait pour l’éradiquer. Vous avez essayé tous les sports qu’on vous avait conseillés pour la vaincre et suivi sans relâche tous nos meilleurs exercices pour lui dire adieu.

Vous avez mis en pratique la technique infaillible du palper-rouler en suivant toutes nos instructions pour utiliser au mieux votre ventouse anti-cellulite.

Et pourtant, rien n’y a fait ! Soit elle ne s’est carrément pas délogée, soit elle est partie pendant un temps puis est revenue au galop. Ô rage, Ô désespoir !

Eh oui, c’est bien beau tout ça mais avez-vous seulement pensé à surveiller votre assiette ? Il n’y a pas de mystère, pour que ça marche, il va falloir penser à faire quelques petits ajustements alimentaires… Et principalement éviter tous les aliments que nous allons vous présenter, qui sont les pires ennemis de vos fesses, cuisses et hanches et les meilleurs amis de la cellulite !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 – Les crudités
Alimentation pires aliments cellulite

Vous pensiez que les crudités étaient forcément bonnes pour votre ligne ? Eh bien que nenni ! Au contraire, elles ne sont pas d’une grande aide en cas de cellulite tenace.

Et pour cause, les fruits et légumes crus sont très riches en eau, ce qui favorise la rétention d’eau. De ce fait, elles peuvent vous aider à perdre du poids mais leur eau aura tendance à se stocker dans les cellules graisseuses. Et bonjour les capitons ! Pour éviter cela, essayez donc de privilégier les légumes cuits.

Et vous pouvez retrouver juste ici toutes nos meilleures astuces pour lutter contre la rétention d’eau

 

2 – Les sucres rapides
Alimentation pires aliments cellulite

Ce n’est plus un mystère : sucre = ennemi du bikini body. Eh oui, non seulement il n’apporte aucun nutriment intéressant au corps mais en plus sa consommation excessive, même si elle est bien agréable pour nos papilles, engendre très vite cellulite et petits bourrelets car l’organisme, ne sachant pas l’éliminer, la transforme en graisse. Sympa !

Alors, le mieux à faire est de freiner un peu sa consommation de gâteaux, de bonbons et autres sucreries. Mais aussi d’éviter les fruits à la fin du repas car ils risquent à ce moment-là de sécréter de l’insuline qui va encourager le stockage des sucres (transformés en graisse) avalés pendant le repas.

Et vous pouvez aussi remplacer le sucre blanc par du sucre de coco ou du sirop d’agave, bien meilleurs pour la santé et pour la ligne !

 

3 – Les graisses animales
Alimentation pires aliments cellulite

Avis aux carnivores ! Saviez-vous que les graisses animales, c’est-à-dire les viandes grasses comme le porc, mais également le beurre, la crème, etc. étaient directement stockées dans les cellules graisseuses ? La cause : ils sont mal assimilés par l’organisme alors le corps ne trouve rien de mieux à faire que de les transformer en peau d’orange !

Pour éviter ça, on vous conseille donc de réduire vos apports en graisse animale, d’opter pour plus de végétaux et surtout de freiner sur la charcuterie (oui oui, on vous a vue recommander une planche mixte !).

 

4 – Le sel
Alimentation pires aliments cellulite

Comme nous vous l’expliquions dans notre article sur la rétention d’eau, le sel est un très mauvais ami ! Certes, il donne du goût à vos plats mais il favorise le stockage de l’eau dans les cellules graisseuses.

Privilégiez donc la fleur de sel ou le sel de rose, plus riches en nutriments, et pensez aussi à miser sur les épices et aromates pour relever le goût de votre cuisine.

 

5 – Les plats préparés et la junk food
Alimentation pires aliments cellulite

Si le Nutella, le McDo, les frites et la pizza étaient bons pour la ligne, ça se saurait, non ? Eh oui, malheureusement, ces alliés des papilles et du moral sont de vrais ennemis de la ligne ! Et c'est le cas de tous les plats industriels en général, qui contiennent beaucoup trop de sucres, de matières grasses et d’aliments transformés.

La seule solution : dire bye bye une bonne fois pour toutes à la malbouffe et se mettre aux fourneaux pour préparer de bons petits plats à base d’aliments frais et peu transformés. Miam !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6 – Les fritures
Alimentation pires aliments cellulite

Ça va avec le point précédent ! On est désolées de vous  le dire mais frites, nuggets et poisson pané = junk food. Et pour cause, ils sont cuits directement dans l’huile donc baignés dans la graisse ! Ce qui favorisera forcément la formation de celle-ci sur vos cuisses, vos fesses et vos hanches… En plus, ils sont aussi trop salés, ce qui favorise la rétention d’eau. Méga bingo !

Pour éviter ça, remplacez la friture par une cuisson plus saine. Saviez-vous par exemple que les frites au four étaient tout aussi délicieuses ?

 

7 – Les sauces
Alimentation pires aliments cellulite

« Tu me passes le ketchup stp ? » Voici une phrase que l’on ne veut plus jamais entendre de votre bouche ! Sous peine de capitons capitonnés ! Parce qu’elles sont bien pratiques, ces petites sauces, pour donner de la couleur et de la saveur à vos petits plats, mais il ne faut pas oublier que le ketchup et ses potes mayo, sauce barbecue et autre samouraï sont bourrés de sucres, de sels et de graisses. Pas vraiment les meilleurs amis du bikini…

Alors, encore une fois, le mieux est de passer derrière les fourneaux et de concocter vous-même vos sauces ultra-savoureuses ! Ainsi vous saurez exactement ce qu’il y a dedans.

 

8 – L’alcool
Alimentation pires aliments cellulite

Tristesse absolue… Vous pensiez vous consoler de l’arrêt de la junk food avec un bon cocktail ? Désolée mais ce n’est pas vraiment une bonne idée car l’alcool, lui aussi, à cause du sucre qu’il contient, favorise la cellulite et la rétention d’eau.

Alors si vous voulez une peau toute lisse, privilégiez plutôt les jus de fruits frais et les eaux aromatisées. En vous accordant quand même un petit verre de vin une fois de temps en temps, faut pas pousser !

 

9 – Les sodas
Alimentation pires aliments cellulite

On l’a dit : le sucre est le pire ennemi de votre ligne ! Et de quoi sont composés en très grande partie les sodas à votre avis ? De sucre ! Bravo ! Donc ils sont aussi en première ligne dans la liste des aliments qui engendrent la peau d’orange. Et malheureusement, c’est aussi le cas des jus de fruits industriels qui contiennent très souvent une grosse part de sucre.

Pour satisfaire vos papilles sans déplaire à vos fesses, optez donc plutôt pour des eaux aromatisées, du thé, de la tisane ou encore des smoothies maison. Trop bon ! Et on a justement plein de recettes à retrouver ici

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10 - Le café 
Alimentation pires aliments cellulite

Bien que la caféine soit largement plébiscitée dans la composition des crèmes et gels anti-cellulite, sachez qu’ingurgiter du café n’a pas le même effet… Malheureusement. Chez certaines femmes, au lieu d’éliminer les graisses, il va avoir tendance à les retenir et donc à favoriser l’apparition de capitons.

Pour voir si c’est votre cas, essayez de stopper le café (dur dur, on sait) pendant un mois et observez votre ligne et votre peau pour voir s’il y a du changement.

 

Maintenant que vous connaissez tous les aliments à éviter, il est temps de découvrir ou redécouvrir tous les aliments à consommer pour faire disparaître une bonne fois pour toutes votre cellulite

Et si vous voulez aller plus loin, vous pouvez aussi appliquer nos 6 redoutables traitements préférés

 

Tags : aliments, cellulite