« Bubble tea, bubble tea, bubble tea ! »

Depuis maintenant des années, on en entend parler à tous les coins de rue. Si ce n’est pas en le découvrant par hasard, ce sont vos amies, votre chéri ou même votre famille qui vous en parle. « C’est excellent ! » par ci, « extraordinaire » par-là, c’est la folie !

Désormais, vous pouvez en trouver partout, plus besoin d’aller jusqu’à Chinatown. Les chaînes de bubble tea jaillissent à gauche et à droite et sans surprise, c’est la boisson la plus aimée de toutes.Mais figurez-vous que le bubble tea n’est pas si inoffensive que ça…

En cause, ses composants. Outre le thé et le lait, on y trouve des perles de tapioca ! Aimées pour leur douce texture gélatineuse, elles sont aussi mauvaises pour votre santé que… des bonbons. Et oui, une seule de ces petites boules toutes amusantes peut ajouter jusqu’à 15 calories à votre boisson déjà bien calorique. Ce qui signifie qu’un quart de tasse peut vous rajouter jusqu’à 100 calories supplémentaires !

En plus de ça, ces perles manquent de minéraux, de vitamines et ne contiennent pas de fibres… Une petite catastrophe.

Alors la prochaine fois que vous passez devant, essayez de résister. Surtout si vous passez devant tous les jours… Votre corps vous remerciera.

Enjoy,

Les Éclaireuses