« Quoi ? Non mais je ne mange pas ça moi ! »

Il y a quelques années encore, le houmous n’était mais alors clairement pas apprécié de tous. Alors aujourd’hui, même si certains ne peuvent toujours pas le voir en peinture, le houmous prend désormais une grande partie du rayon frais de notre supermarché. Même si un bon quart des personnes qui viennent faire leurs courses ne savent pas ce qu’est le houmous à proprement parler. Si vous en faites partie, nous allons vous apprendre quelque chose (ou pas). Le houmous est une préparation culinaire du Proche-Orient, composée notamment de purée de pois chiches et de tahiné, un délice quoi !

Et bien figurez-vous que même la science nous soutient ! En effet, une étude publiée par le Journal of Nutrition and Food Sciences a prouvé que les personnes consommant du houmous ont tendance à avoir de plus petites cernes et un régime alimentaire plus sain. Tout cela n’est pas surprenant. Le houmous est plein de glucides à digestion lente, de fibres qui permettent le remplissage du ventre ou encore de protéines pour se sentir full full !

Mais on vous met en garde, le houmous, même s’il contient du « bon gras » favorable à votre corps, les calories s’accumulent vite ! A consommer donc avec modération…

Enjoy,

Les Éclaireuses

Source : giphy.com