D’après l’OMS, la santé sexuelle « fait partie intégrante de la santé, du bien-être et de la qualité de vie dans leur ensemble. C’est un état de bien-être physique, émotionnel, mental et social en relation avec la sexualité, et non pas simplement l’absence de maladie, de dysfonctionnement ou d’infirmité ».
Et, pourtant, la France semble tellement en retard sur ce sujet. En Suède, certains sextoys sont remboursés, en Espagne, les produits de rééducation du périnée sont disponibles dans presque toutes les pharmacies et, au Royaume-Uni, les lubrifiants sont « bio » depuis un bout de temps ! Alors pourquoi le pays qui abrite (soi-disant) les femmes les plus libérées du monde boude autant la santé sexuelle ?

Que vous soyez une jeune femme, une femme mûre ou encore la mère de plusieurs enfants, vous avez toutes une sexualité plus ou moins épanouie et il est temps de s’y intéresser de plus près ! Il va falloir vous documenter, interroger des spécialistes (non, votre gynécologue n’est pas là uniquement pour vous faire des frottis et vous prescrire votre contraception !), investir dans des gadgets plus ou moins coquins.

Depuis peu, l’enseigne « Passage du Désir » a lancé son rééducateur périnéal connecté, Elvie de son doux nom. Il permet aux jeunes mamans d'appréhender ce passage obligé avec un peu plus de sérénité, et surtout d'intimité ! Et cette fois, c’est une exclusivité française, enfin !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-