Cheers !

C’est LA découverte de votre journée, de votre mois, voire même de votre été ! Et elle nous vient directement de Lettonie ! Alors, dis comme ça, certes, ce n’est pas très exotique (quoi que, ne sous-estimez pas la Lettonie…). Mais vous allez voir que l’ambiance va très vite se réchauffer.

Il s’agit d’une étude menée par l’université de Sigulda qui nous démontre que le gin aurait des effets positifs sur notre métabolisme et permettrait de brûler des calories. Ce n’est ni une blague ni une excuse pour pouvoir en boire sans culpabiliser mais c’est scientifique…Nuance !  

L’étude révèle qu’« une consommation de gin entraîne une augmentation sensible de notre taux métabolique de base, ce qui indique que la boisson pourrait avoir des effets amincissants ». On ne vous avait pas menti.

Tout cela est dû aux baies de genévrier. Cette plante possède de nombreux avantages thérapeutiques, les baies étant particulièrement utilisées pour soigner l’arthrite et les rhumatismes. Vous pouvez même en mettre dans votre bain, génial non ?  

On l’aura donc compris, ce qui est important, ce sont les baies. Pour pouvoir profiter de tous ses bienfaits, mieux vaut boire le gin sans eau ou jus ultra sucré. Et, toujours avec modération. 

Compris Jamie ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Source : giphy.com

Photo de couverture : WeHeartIt