On trinque ?

Nous avons désormais une excellente raison de le faire puisqu’une étude a récemment prouvé qu’un verre de vin quotidien est non seulement bon pour nos papilles, mais aussi pour notre santé ! Non, vous ne rêvez pas et vous avez trouvé la meilleure raison de boire sans culpabiliser ! 

En effet, c’est une étude publiée dans la revue Scientific Reports qui démontre qu’une faible consommation d’alcool pouvait réduire l’inflammation et aider à éliminer les toxines du cerveau, y compris celles qui sont associées à la maladie d’Alzheimer. 

Maiken Nedergaard, le principal auteur de cette recherche, explique dans un communiqué, publié par le Centre Médical de L’université de Rochester, qu’une forte dose d’éthanol est évidemment néfaste pour le système nerveux, mais à l’inverse, qu’un verre de vin rouge par jour est bénéfique et permet au cerveau d’éliminer les déchets. 

Si vous n’êtes pas une adepte de vin rouge, ce n’est pas une raison pour vous lancer, mais si à l’inverse, vous appréciez et vivez pour ce verre quotidien, santé ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

-