Et glou et glou et glou…

Entre nous, en terrasse avec votre Valentin, vous vous êtes forcément déjà retrouvées dans cette situation légèrement embarrassante que de choisir entre un soda normal ou un soda light. Vous vous dîtes sûrement que prendre un soda allégé ne vous fera pas grossir et ne vous ruinera pas la santé. Et voilà une bien belle bêtise qui cette fois-ci peut vous bousiller votre corps.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’à l’intérieur se trouvent des petites bêtes féroces : les édulcorants, ce sont des substances qui remplacent le sucre originel.

Car figurez-vous qu’une étude américaine a récemment démontré que les édulcorants présents dans les sodas light peuvent augmenter les risques d’attaques cardiaques et de démence. Simple exemple, une personne qui boit au moins un soda allégé par jour est trois fois plus susceptible de s’exposer à ces risques. Oui, c’est flippant.

Alors, on vous voit venir. Bien sûr que non il ne faut pas se ruer de suite sur les sodas plein de sucre. Eux aussi ont leurs risques, et notamment celui de déclencher précocement la maladie d’Alzheimer. C’est encore plus flippant.

Que devez-vous alors faire pour vous sortir de cette affaire ? Pour ne pas laisser votre homme attendre trop longtemps pendant que vous réfléchissez seule et penser aux multiples risques que vous engendrez en étant assise à cette terrasse, tentez un thé. Valeur sûre, lui ne vous décevra pas. En plus, c’est un antioxydant !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Source : Giphy

 

Photo de couverture : Paul Johnson / Getty Images