Nouvelle année, nouvelle décennie, nouvelles soldes, bref l'occasion rêvée pour prendre un nouveau départ et faire la paix avec SOI. 

On a bien dit "avec soi" et non pas avec les autres, même si les deux vont de pair. Et on ne vous le dira jamais assez, vous valez de l'or, ne l'oubliez jamais. Seulement entre votre mère qui vous tanne pour connaitre la date de votre mariage - alors que vous êtes célibataire, mais elle est dans le déni - et votre ex qui vous rappelle à 3 heures du mat' tous les samedis soirs, vous finissez par croire que le bonheur est à deux. 

Oui, le bonheur est à plusieurs, mais ce n'est absolument pas indispensable d'être en couple pour vivre votre meilleure vie. Au fond, vous le savez déjà, mais vous persistez à vous dire que l'herbe est plus verte ailleurs, et que votre vie serait plus rose dans les bras d'un(e) autre. 

On en profite pour vous rappeler à l'ordre : aimez quelqu'un parce que vous le sentez bien, pas parce que vous êtes seule. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. En amour ou en amitié, placez-vous en priorité

-

Que ce soit pour trouver votre moitié ou pour entamer une relation d'amitié, ne faites pas les choses pour les autres. Si vous vous sentez fatiguée, lassée, posez-vous les bonnes questions. Peut-être que vous avez tendance à faire les choses non pas pour vous, mais pour les autres. Résultat, vous en oubliez d'écouter vos propres envies et vous vous laisser envahir par celles des autres. Fixez-vous des objectifs et n'attendez pas d'être en couple pour faire avancer les choses. 

 

2. Placez votre énergie dans de vraies relations

-

Si vous êtes seule en ce moment, c'est probablement le meilleur moment pour faire le point sur les personnes qui vous entourent et décider qui mérite votre énergie. Vous méritez d'investir votre temps et vos sentiments dans une relation qui vous apporte des choses en retour. Profitez de votre solitude pour vous connaitre un peu plus et déterminer ce que vous attendez d'une relation. 

 

3. Tombez amoureuse quand vous avez confiance en vous

-

Ce n'est pas la peine de prendre le premier venu - ou la première - s'il ne vous convient pas parfaitement. On sait bien que tomber amoureuse, ça ne se fait pas sur commande, et que les sentiments ça ne se maîtrise pas, sinon il y a bien longtemps que l'on aurait pris la décision de mieux s'entourer parfois. Mais il est toujours bon de prendre du recul sur sa vie sentimentale pour mieux savoir ce qui nous convient. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. N'attendez pas des autres qu'ils vous remplissent 

-

Vous ressentez un vide en vous et attendez des autres qu'ils comblent ce manque d'amour ? Ok, on en est toutes arrivées là à un moment donné, par manque d'estime de soi peut-être, ou simplement par éducation. Si votre mère vous a souvent répété que vous ne trouverez le bonheur que dans les bras d'un autre, il va falloir vous détacher de cette vision et adopter une philosophie plus indépendante du quotidien !

 

5. Vous devriez être excitée de rencontrer la bonne personne

-

Vous devriez être impatiente de votre premier rendez-vous avec la bonne personne ! Vous ne devriez pas vous sentir désespérée de ne toujours pas l'avoir trouvée. Au contraire, prenez ça comme un événement important qui est sur le point de vous tomber dessus, comme un rayon de soleil dans votre vie sentimentale, un nouvel épisode qui mettra du piment dans votre vie. Ce n'est pas censé vous perturber ni vous mettre dans un mauvais mood. 

 

6. Vous avez besoin d'être seule pour savoir ce que vous voulez

-

Être seule, c'est une bonne chose, c'est même parfois plus que nécessaire. La solitude, ça fait peur, ça veut forcément dire devoir faire face à soi-même, à ses pensées, ses ressentis. Et pour avancer, il faut souvent faire face à ce qui nous fait peur. Si être seule vous terrifie, peut-être que vous avez du mal à affronter votre personnalité et à admettre où vous en êtes, tout simplement.