Nous sommes nombreuses à souffrir d'une mauvaise circulation sanguine même si on n'en a pas toujours conscience. Pourtant, certains signes devraient nous mettre la puce à l'oreille ! Pieds et/ou mains gelés ? Picotements dans les jambes ? Jambes enflées ? Eh oui, tous ces petits désagréments de la vie quotidienne que l'on croit normaux ne le sont pas.

Vous êtes, vous aussi, victime d'une circulation un peu flemmarde, sachez qu'il est possible de la booster un peu et lui donner une bonne leçon. Pratiquer une activité physique comme la marche, le vélo ou encore la natation, est un must, mais vous pouvez aussi surélever vos jambes légèrement au-dessus de vos hanches et ne jamais rester dans la même position. MAIS vous pouvez surtout miser sur ces aliments, eh oui !

Voici les 10 aliments pour relancer la circulation sanguine pour vous sentir plus légère !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. L'ail

-

Insoupçonnable et pourtant, les bienfaits de ce petit condiment qu'on adore sont connus ! Et, parmi ces derniers, il aide notamment à stimuler notre circulation sanguine mais aussi à prévenir la formation de plaques ! Il a tout bon !

 

2. Le saumon

-

Tout le monde vante les mérites de ce poisson riche en acides gras et oméga 3, ultra-recommandé pour la santé et, s'il s'avère bénéfique pour le cœur, il l'est aussi pour la circulation sanguine ! 

3. Les oranges

-

Petites bombes de vitamine C, les agrumes comme les oranges sont parfaites pour prévenir la mauvaise circulation du sang autant que le manque d'énergie au réveil le matin. On l'adore !

 

4. Les graines de tournesol

-

Ces petites graines qui paraissent si innocentes sont pourtant riches en vitamine E qui évite la formation de caillots de sang. Elles aident efficacement à améliorer la circulation sanguine !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Le gingembre

-

Il parfume nos plats, on le connaît pour son côté aphrodisiaque, saviez-vous qu'il améliore aussi la circulation sanguine ? Eh oui, cru, cuit, en infusion, il se consomme sous toutes ses formes donc plus de raison de s'en passer !

 

6. Les baies de Goji

-

D'une part riches en fibres, les baies de Goji favorisent aussi la circulation sanguine en renforçant, en plus, notre système immunitaire ! N'hésitez plus à les ajouter un peu partout, surtout dans vos salades, desserts ou petits-déjeuners. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Le chocolat noir

-

C'est connu, le cacao a de nombreuses vertus comme celle de nous détendre ! Riche en flavonoïdes, il favorise aussi la circulation sanguine donc plus aucune culpabilité de vous faire un petit plaisir de temps en temps !

 

8. Les olives

-

En apéritif, en entrée ou dans des préparations, on ne se lasse pas de ce petit condiment ultra-savoureux aux accents du Sud ! Riches en vitamines, elles sont, en plus d'être bonnes pour notre circulation, bonnes pour la santé !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

9. Le poivre de Cayenne

-

On l'utilise souvent dans nos recettes de plats mijotés pour donner de la force et du caractère à nos plats mais, à l'intérieur, il fait bien plus que ça puisqu'il renforce les artères et les vaisseaux sanguins !

 

10. La pastèque

-

On l'adore l'été pour son côté rafraîchissant, donc aucune raison de s'en passer, d’autant plus qu’elle est riche en lycopène et cet antioxydant favorise la circulation sanguine ! Elle a tout bon !

-