Super graines de chiaaaaa…

Comment ça vous ne connaissez pas les graines de chia ? Mais enfin, c’est LE super-aliment dont votre corps a besoin ! On peut les utiliser partout, pour n’importe quoi. Que ce soit dans vos yaourts, dans vos smoothies, dans vos gâteaux et bien sûr dans… votre eau ! Elles ne vous laisseront en aucun cas tomber et seront là pour vos accompagner à chaque nouvelle journée. Grâce à elle, plus d’énergie, une meilleure santé et une peau sublimée. Vous ne nous croyez pas ? Pourtant c’est bel et bien la vérité.

Alors, adieu l’eau citronnée et place à l’eau de chia au réveil, idéale pour détoxer et s’hydrater correctement au pied du lit. Mais pour une eau du tonnerre et un réveil sur les chapeaux de roues, rien de mieux que de rajouter un zeste de jus de citron. Vous êtes alors parée pour la journée !

Donc c’est simple, pour une eau détox pafaite pour le matin, il vous faut une cuillère à café de graines de chia ou environ 5 grammes, 30 centilitres d’eau, 1 demi-citron et une cuillère à café de miel

Et si vous êtes encore dubitative, on vous a dressé une liste des bienfaits de cette merveille !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Riche en minéraux
Source : nutritionstripped

Et oui, pour commencer, sachez que la graine de chia contient tous les minéraux nécessaires à la santé. Elle contient des protéines à hauteur de 23%, ce qui est énorme comparé aux autres graines. Mais c’est également une excellente source de vitamines B9, de magnésium mais également de fibres. Ce qui favorise le transit intestinal, aident à la prévention des maladies cardiovasculaires, des cancers ou du diabète.  Enfin, la graine de chia est extrêmement riche en calcium. On peut trouver 5 fois plus de calcium dans la graine de chia que dans le lait. Incroyable !

 

2) Favorise la perte de poids
Source : nutritionstripped

Véritable coupe-faim, la graine de chia est très rassasiante ! Alors non, elle ne vous fera pas perdre 3 kilos à l’instant même où vous en mangez, mais elle va vous permettre de diminuer votre faim de manière considérable. L’explication de ce phénomène est simple. Les graines de chia deviennent gluantes au contact de l’eau, de fait, les graines augmentent de volume une fois dans votre estomac.

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3) Riche en « bon gras » essentiel à notre corps
Source : WeHeartIt

Naturellement riche en « bon gras » avec 16 à 20% d’oméga 3, la graine de chia sera le complément dont vous avez besoin ! Et oui, puisque notre corps a bel et bien besoin de gras, mais de « bon gras », ce que l’on peut trouver dans l’avocat, les amandes ou encore, les graines de chia.  Tout cela pour une simple raison, c’est que notre corps ne sait pas fabriquer ce « bon gras » et qu’il est souvent absent de nos aliments.

La présence d’oméga 3 dans la graine de chia est très importante puisque ce bon gras permet le bon fonctionnement du cerveau mais est également recommandé pour lutter contre le diabète, l’obésité ou l’arthrose. La graine de chia est donc la solution !

 

4) Riche en antioxydants essentiels
Source : nutritionstripped

Avec un véritable pouvoir antioxydant, la graine de chia est essentielle ! Elle permet de réguler la pression artérielle mais également de prévenir le cancer et les maladies cardio-vasculaires (tout ça dis donc…). Côté pratique, cela permet de pouvoir conserver les graines beaucoup plus longtemps que les graines de lin par exemple.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5) Agit positivement sur votre corps et votre peau
Source : nutritionstripped

En plus d’être idéale pour notre corps, la graine de chia s’occupe aussi parfaitement de notre extérieur. On vous explique pourquoi. Les graines de chia sont riches en phénols, des antioxydants, en quantité très élevée, ce qui permet de réparer la peau mais également d’améliorer l’élasticité de l’épiderme. En ce qui concerne votre corps, les graines peuvent aider les diabétiques à stabiliser leur glycémie, et grâce à leur apport en fibres, elles peuvent aider les personnes atteintes de constipation (c’est moins sexy mais de grand intérêt…).

 

photo de couverture : nutritionstripped