« This is how we do… »

Si vous pensiez que seuls les crunches étaient la solution pour avoir un corps de rêve et des abdos de folie, vous vous trompiez. Les malmener eux, en priorité ne vous aidera pas plus que ça, on vous l’assure. Il est donc temps de vous réveiller et de savoir exactement ce qu’il vous faut !

En fait, c’est tout simple mais tonifier et muscler vos abdos passe par une série de différents exercices qui ciblent toutes les régions de votre corps. Nous vous avons donc mijoter une série de 10 exercices qui vont VRAIMENT vous faire perdre des calories et affiner votre jolie silhouette. Prête à transpirer ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Les pompes avec haltères  
Source : Beth Bischoff 

Pour cet exercice, maniez-vous d’une paire d’haltères, d’un tapis et c’est parti ! Saisissez-les et positionnez-vous de façon à commencer vos pompes. Abaissez votre corps sur le sol puis revenez dans la position de départ. Ensuite, attention c’est là que tout se complique, tirez l’haltère dans votre main droite vers votre buste. Puis, revenez dans la position de départ et répétez le mouvement avec votre main gauche.

Petit conseil : évitez de trop faire tourner votre poitrine quand vous tirez les poids.

 

 2) Les squats avec les haltères
Source : Beth Bischoff 

Toujours munie de vos haltères, positionnez-les le long de votre corps, paumes vers l’avant. Sans bouger le haut de vos bras, roulez les haltères le plus près possible de vos épaules. C’est à ce moment-là que vous vous abaissez pour réaliser un squat. Mais attention ! Un bon squat, c’est lorsque vos cuisses sont parallèles au sol. On vous fait confiance.  

Retournez ensuite dans la position de départ et répétez jusqu’à épuisement (oui, oui, l’épuisement).

 

3) Les fentes croisées (toujours avec haltères)
Source : Beth Bischoff 

Puisque vos haltères sont vos meilleures amies, maintenez-les le long de votre corps, vos mains face à face. Commencez de façon à ce que l’écart entre vos pieds soit équivalent à la largeur de vos hanches. Faites un pas vers l’avant légèrement de côté de façon à ce que votre pied principal soit devant votre pied arrière. Abaissez-vous jusqu’à ce que votre corps soit au moins à 90 degrés. Ça commence à chauffer

 

4) Les plis en avant avec bande élastique
Source : Beth Bischoff 

Laissez tomber vos haltères pour cette fois-ci ! Attrapez plutôt votre bande élastique et posez un pied ou les deux selon la difficulté souhaitée. Tenez la bande dans chaque main puis pliez les jambes de façon à ce que votre torse soit presque parallèle au sol. Vos genoux doivent être légèrement pliés et votre dos naturellement arqué. Le but n’étant pas de vous le briser tout de suite. Tirez la bande jusqu’à ce qu’elle arrive au niveau de vos abdominaux supérieurs.

 

5) Les squats sautés (avec le retour des haltères)
Source : Beth Bischoff 

On complique légèrement la tâche. Pour commencer, restez droite, les haltères le long du corps. Puis, pliez vos genoux et abaissez votre corps le plus que vous pouvez pour faire un squat. On veut un beau squat n’est-ce pas ? Ensuite, placez les haltères sur le sol puis dans une position de pompes, lancez vos jambes vers l’arrière. Remettez vos jambes en position de squat, levez-vous et sautez. Vous n’avez plus qu’a tout recommencer. You can do it !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

6) Les squats pliés
Source : Beth Bischoff 

Encore une fois munie de vos haltères, positionnez-les au-dessus de votre tête, les bras tendus. Pendant que vous effectuez cette position, gardez vos abdominaux contractés. Avancez légèrement votre pied gauche devant votre pied droit et abaissez votre corps à 90 degrés. Vous êtes définitivement une véritable professionnelle du squat ! Remettez-vous dans la position initiale et effectuez le même nombre de squats côté droit comme côté gauche.

 

7) La planche (version grenouille)
Source : Beth Bischoff 

Ne riez pas, c’est une véritable position ! Commencez comme si vous alliez réaliser une pompe. Ensuite, ramenez votre pied droit de façon à ce qu’il soit au plus près de votre main droite. Aller, on essaye ! Faites attention à ne pas laisser vos hanches s’affaisser ou se lever de trop. Il n’y a plus qu’à faire de même avec la jambe gauche.

 

8) Les stepups croisés
Source : Beth Bischoff 

Tout le long de cet exercice, gardez vos haltères (encore et toujours elles…) le long de votre corps. Munissez-vous d’un step, ou d’une marche assez haute. Placez votre pied droit sur le step, posez votre talon puis poussez sur votre corps pour faire de même avec le pied gauche. Une fois que vous êtes sur le step, descendez et LET’S GO !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

9) Les wall slides
Source : Beth Bischoff 

Cette fois-ci, on vous permet de vous relâcher un peu et de respirer. Placez-vous debout contre un mur. Seuls la tête, le haut du dos et vos hanches doivent rester collés au mur et vos coudes inclinés à 90 degrés. Faites glisser vos bras sur le mur aussi haut que possible, tout en gardant vos mains en contact avec le mur. Baissez et répétez.

 

10) Le lever de hanches avec haltères
Source : Beth Bischoff 

Asseyez-vous sur le sol, le haut de votre dos contre un élément stable, vos genoux pliés et les pieds à plat sur le sol. Saisissez la barre au niveau de vos hanches et élevez-les tout en poussant sur les jambes. Votre corps doit à ce moment-là être parallèle au sol. Si c’est le cas, vous êtes parfaite !

 

Photo de couverture : WeHeartIt