Le football féminin, nous, on adore !

Et c’est Eric Liedtke, responsable des marques mondiales chez Adidas, qui a déclaré vendredi dernier dans un communiqué que la société s’engageait auprès de la nouvelle génération de femmes sportives !

« Nous annonçons aujourd'hui que tous les athlètes Adidas de l'équipe vainqueur de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019 recevront le même bonus de performance que leurs homologues masculins ». Puis, il a ajouté : « Nous croyons qu'il faut inspirer et permettre à la prochaine génération d'athlètes, de créatrices et de dirigeantes féminines de surmonter les obstacles ».

Cette déclaration survient après que l’équipe nationale féminine de football des États-Unis ait mené une action en justice contre sa fédération pour discrimination à l’égard des femmes. La plainte déposée par l’équipe comprend des plaintes relatives aux salaires. Les 28 femmes de l’équipe ont été nommés plaignantes devant un tribunal fédéral.

En effet, les joueuses ont affirmé avoir toujours été moins payées que leurs collègues masculins, même si leurs performances ont été supérieures...

Le début d’un changement ? En tout cas, de très grandes sportives telles que Serena Williams, Bille Jean King et Sloane Stephens ont apporté tout leur soutien !

Enjoy,

Les Éclaireuses

-