Une machine à café qui vous prévient lorsque vous avez oublié la capsule, un four qui sait exactement comment cuire ce gratin, un filet de tennis qui vous guide pour bien smatcher... Si seulement la vie pouvait être aussi simple ! Impossible nous direz-vous ? Et pourtant, impossible n'est pas adidas. 

Le géant du sportswear a décidé de prendre les choses en main pendant le mois dédié au tennis, chaque année - merci Roland Garros - et d'offrir aux joueuses de tennis la possibilité de se faire coacher par leur filet ! 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

C'est à l'occasion du lancement du challenge #MyGame qu'adidas propose à des joueuses sélectionnées parmi les 8 meilleurs clubs d'Ile-de-France, de se confronter à un tournoi digital, boostées par un coaching personnalisé et connecté : le filet ! 

On vous voit déjà froncer des sourcils : "comment un filet peut-il guider un joueur ?". Voilà comment ça marche :

Le traditionnel filet est en fait remplacé par un filet technologique et interactif, qui réagit comme un coach virtuel pour leur permettre de suivre un entraînement digital et connecté. Il leur conseillera, en temps réel de smatcher, lifter, accélérer avec style…

Les performances seront enregistrées en live sur l'écran LED et une note globale sera attribuer à chaque joueuse leur permettant notamment de défier la numéro 1 française actuelle, Kristina Mladenovic.

À la clé, des gains à faire pâlir de jalousie toute sportive qui se respecte : des accès en loge à Roland Garros, des tenues complètes adidas Roland Garros, des paires d'adizero ubersonic2 et on en passe.

Ce tournoi n'est malheureusement pas accessible au grand public puisqu'il ne s'adresse qu'à des jeunes pratiquantes issues des meilleurs clubs de tennis de la région Parisienne. En revanche, que vous soyez adepte de la raquette ou amatrice du tennis, vous allez vouloir vous y mettre ! 

Alors, prête pour un grand chelem ? 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail