Croyez-vous au destin ? Que tout est écrit pour une raison précise et que rien n’arrive au hasard ?

On rencontre des personnes tout au long de notre vie. Certaines ne font que passer, d’autres nous marquent, nous rendent heureuses et même nous font souffrir… Que ce soit dans les relations professionnelles, amicales ou amoureuses, certaines relations peuvent intensément nous affecter… Eh oui, on ne vous apprend rien en vous disant que, malheureusement, la vie n’est pas toujours rose et qu’elle est parfois faite de moments difficiles.

Alors non, la vie n’est pas nulle et oui, vous valez le coup ! (Depuis le temps que l’on vous le dit, vous finirez bien un jour par nous croire !) Les moments difficiles font partie de notre existence et sont aussi là pour nous rappeler que l’on est capables de sortir la tête de l’eau quand on se sent submergées.

Vous êtes forte et vous méritez d’être heureuse !

Et d’ailleurs, vous n’avez jamais rêvé de montrer aux personnes qui vous ont brisée à quel point désormais vous êtes tellement mieux sans elles ?

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Je resterai forte, car j’ai accepté

-

Cette mauvaise période est derrière vous et c’est une bonne nouvelle, vous avez fait le plus dur. Désormais, il est important de prendre du recul, de comprendre mais aussi d’accepter.

Après coup, beaucoup d’émotions bousculeront votre esprit et c’est normal. Il n’est pas rare de passer par la colère, l’incompréhension, la culpabilité ou encore la tristesse. Il s’agit de sentiments totalement rationnels que vous avez le droit de ressentir. Apprenez à les identifier et à les apprivoiser. La phase d’acceptation est très importante, c’est celle qui vous permettra de prendre conscience de la réalité mais surtout de l’accepter et c’est cela qui vous permettra d’avancer.

Et surtout, gardez en tête que cette histoire fait partie de vous mais ne vous définit en aucun cas !

 

2. Je resterai forte, car chaque expérience est une leçon

-

Chaque expérience que vous vivez, qu’elle soit positive ou négative, est une leçon voire une nouvelle étape dans votre vie qui vous permettra d’avancer.

Même si, à ce moment précis, ce que vous traversez parait insurmontable, vous réussirez avec de la patience et du temps à le surmonter voire peut-être même à en ressortir du positif. Chaque épreuve est un apprentissage dont vous pourrez réutiliser les enseignements. Ces moments difficiles vous renforceront et vous aideront à affronter les prochains obstacles beaucoup plus facilement.

Croyez le vieux dicton, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

 

3. Je resterai forte, car je connais ma valeur

-

Seriez-vous la même si tout cela ne vous était pas arrivé ?

Vous avez réussi à affronter un évènement marquant : soyez fière de vous et prenez conscience du chemin parcouru. Ne laissez jamais certaines personnes malveillantes ou qui vous ont fait souffrir vous faire douter de votre valeur. Gardez confiance en vous, c’est important !

Et conservez dans un coin de votre tête que le positif attire le positif !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Je resterai forte, car j’en ai parlé

-

Vous le savez sûrement, mais la communication est la solution pour tout type de situation. En exprimant ce que vous ressentez, la parole agit en véritable alliée pour votre bien-être intérieur.

Évidemment, il est parfois difficile de s’exprimer et de se livrer complètement. Cependant, ne vous renfermez pas sur vous-même, car c’est le meilleur moyen pour broyer du noir et laisser vos pensées négatives prendre le dessus ! Avancez à votre rythme. Chaque personne est différente et nécessite d’évoluer dans un environnement de confiance propre à chacun. Entourez-vous de personnes bienveillantes qui sauront vous écouter et vous conseiller.

Et s’il est difficile pour vous d’extérioriser vos pensées par la parole, sachez qu’il existe énormément de moyens d’expression qui permettent de libérer son esprit comme l’écriture, la danse ou encore le dessin.

 

5. Je resterai forte, car je souhaite aller de l’avant

-

Cette situation, c’est aussi l’occasion de prendre un nouveau départ. Servez-vous de cette épreuve pour devenir la meilleure version de vous-même. C’est le moment de réaliser des projets qui vous tiennent à cœur ou d’essayer de nouvelles choses que vous n’avez jamais osé tenter... Pourquoi pas changer de coupe de cheveux, commencer un nouveau sport, partir en voyage ou intégrer une association ? Un champ des possibles s’ouvre à vous, et ça, c’est top !