Moi insupportable ? Non jamais ! Enfin, un peu… parfois… bon, ok, souvent !

Eh oui, comme vous le savez, dans la vie, il y a des hauts, mais de temps en temps, il y a aussi des bas. Et c’est dans ces moments-là que l’amitié est ce que l’on a de plus cher au monde.

Il est vrai que l'on a tendance à ne pas assez remercier ces amis pour tout ce qu'ils nous apportent. 

Alors aujourd’hui, c’est le moment de rendre hommage à nos amis qui sont toujours là pour nous et qui mériteraient de recevoir une médaille rien que pour leur patience !

Alors merci ! Merci de m’aimer même quand, parfois, je me laisse dépasser par mes états d'âme. Merci de continuer à me conseiller même quand je raconte inlassablement la même histoire, merci d’être là quand je me pose des questions existentielles et merci de me soutenir quand mon moral est au plus bas.

Bien sûr, je tiens à préciser que ces remerciements n’ont rien à voir (mais vraiment rien) avec cette période de confinement qui arrive, où je ne risque pas (du tout) d’être encore plus insupportable que d’habitude ! Promis ! (Bon ok, je m’excuse d’avance pour les prochaines semaines...)

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Merci d'être des personnes sur qui je peux compter

-

Merci de me supporter dans les moments les plus difficiles, d’être l’épaule sur laquelle je peux m’appuyer quand je ne vais pas bien ou même quand j’ai simplement besoin de me plaindre ou de parler !

On dit souvent que les amis se comptent sur les doigts d’une seule main et il est vrai qu’avec les années qui passent, je me rends de plus en plus compte sur quelles personnes je pourrais toujours m’appuyer.

Alors, merci d’être ces personnes.

 

2. Vous savez que, dans le cas inverse, je serais là pour vous

-

En amitié, il faut savoir se serrer les coudes. Alors, même si être amis ne signifie pas donner dans le but de recevoir et inversement, je n’oublierai jamais tout ce que vous faites pour moi. Sachez que je serai là quand, à votre tour, vous aurez besoin d’une épaule sur laquelle vous reposer.

C’est la preuve d’une amitié réelle et sincère, alors merci. 

 

3. Merci de me permettre d'être qui je suis vraiment 

-

Avec vous, pas besoin de faire semblant : mes états d’âme sont réels. Vous m'avez toujours écoutée et conseillée sans me juger. Avec le temps, vous me connaissez et vous savez même, avant que je ne dise quoi que ce soit, quand quelque chose ne va pas. 

Merci, car il n’y a pas meilleur sentiment que de pouvoir être soi-même et de se sentir acceptée.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

4. Merci de m'aimer même quand je suis négative 

-

Oui oui, il m’arrive de temps en temps (très rarement) de me plaindre et d’être un peu insupportable. Mais faute avouée à moitié pardonnée, non ?

Il est souvent difficile d'être entouré d'une personne négative et j'ai conscience que, parfois, j'aspire un peu votre énergie.

Alors, merci d'être là même pendant ces phases difficiles et je vous fais la promesse que vous m’aimerez encore plus une fois ces pensées négatives envolées !

 

5. Merci de m'aider à être une meilleure personne 

-

Sans vous, je ne serais certainement pas la personne que je suis aujourd'hui

Au fil des années, vous m'avez aidée à grandir, à évoluer et à prendre confiance en moi ! Et croyez-moi, sans vous et vos conseils avisés, je ne serais pas la même aujourd'hui (et je serais d'ailleurs sûrement deux fois plus insupportable !). 

Alors, pour toutes ces petites ou grandes actions que vous faites pour moi au quotidien : merci !