Top 1 !

C'est la place qu'aborde avec brio l'aéroport Changi de Singapour depuis sept ans maintenant, celle du meilleur aéroport du monde (jamais 7 sans 8, n'est-ce pas ?).

À la surprise générale, le 17 avril dernier, l'aéroport en travaux a rouvert ses portes au public en proposant un complexe futuriste nommé Jewel, un véritable bijou architectural proposant, en son centre, la plus grande chute d'eau intérieure du monde. 

Surnommée le "vortex de pluie" due à sa folle grandeur de 40 mètres, cette chute gigantesque rejoint le sol en étant encerclée d'un labyrinthe végétal, d'un palais de glace (non, nous ne parlons pas du Château de Versailles) et d'un pont de verre suspendu. Mieux vaut ne pas avoir le vertige...

La chaîne de télévision CNBC s'est d'ailleurs empressée de rapporter la nouvelle : le projet réalisé en moins de 5 ans et pour plus d'1,7 milliard de dollars singapouriens regroupe une salle de cinéma IMAX, des boutiques, des restaurants ainsi qu'un hôtel de luxe... Mais aussi des attractions (oui, vous avez bien lu !)

Un ensemble de 12 attractions a également été construit en parallèle de ce dôme. Entièrement repensé, l'aéroport est désormais perçu comme tant à la frontière entre le parc d'attractions et la forêt. En effet, ce sont 900 arbres et plus de 100 000 plantes qui ont été plantés et répartis sur les 5 étages que compte l'aéroport. 

Un projet réussi pour le cabi­net d’ar­chi­tectes Safdie, dont le défi était de combi­ner "une expé­rience en pleine nature et un mall, (…) faisant écho à la répu­ta­tion qu’a Singa­pour d’être une ville dans un jardin".

Plutôt sympa d'attendre l'avion, finalement. Non ? 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

-

-