C'est le studio de design américains KCA qui est à l'origine de cette œuvre géante.

À travers ce projet intitulé Skyscraper (The Bruges Whale), Jason Klimoski et Lesley Chang, les deux fondateurs, ont souhaité sensibiliser et éveiller les consciences quant à la protection des océans. Cette baleine belge de 5 tonnes est composée entièrement de plastiques récupérés dans le Pacifique et dans l'Atlantique. D'après les chiffres et pour votre gouverne, il en reste encore environ 150 millions de tonnes... Et chaque minute, c'en est de nouveaux qui s'ajoutent.

"Il y a plus de plastique dans l’océan que de baleines, donc une opportunité comme celle-ci, de montrer les différents types de plastiques et leur quantité dans l’océan, est très importante", explique Klimoski. Toute cette opération a été imaginée et réalisée avec le Hawaii Wildlife Fund et la Surfrider Foudation, deux organismes qui ont participé à la récolte des déchets pendant ces 4 derniers mois.

Une action de plus qui fera peut-être ouvrir les yeux à certaines personnes, qui fera prendre conscience de la gravité de la situation et qui donnera envie d'agir pour préserver les océans et tous ceux qui y vivent.

Enjoy,

Les Éclaireuses