À notre époque, il ne faut pas le nier, c'est focus sur les fesses : galbées, douces, musclées, bombées... Seulement voilà, la nature n'a pas toujours été très généreuse et vos petites fesses plates ont presque l'air de bouder. Ben oui, vous passez quand même la plupart de votre temps assise dessus et donc, lors de vos séances de gym, il faut faire les bons exercices pour vous tailler un fessier rebondi et une jolie chute de rein !
Il est difficile de travailler les fesses sans travailler les cuisses, mais vous ne cracherez sans doute pas sur des jambes un peu plus musclées pour accompagner votre popotin de star. Faire d'une pierre deux coups, c'est bien ça l'expression ? 

Alors voici 5 exercices à réaliser si possible face à un miroir pour contrôler votre position et vous assurer de bien travailler vos fesses avec 3 séries de 15 répétitions pour chaque exercice !


Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Squat latéral
muscler fesses arrondies  

Effectuez une flexion de jambes jusqu'à arriver à la position classique du squat puis mettez le poids de votre corps sur une seule jambe et revenez à la position initiale. Changez de jambe et répétez l’opération le plus vite possible.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. Lever de hanches
muscler fessier rebondi

Allongez-vous sur le dos, les mains posées à vos côtés, paumes contre le sol, puis ramenez vos pieds vers vos fesses et levez la totalité de votre torse, excepté les omoplates qui doivent être contre le sol. Contractez vos abdos et votre fessier et maintenez votre position pendant une dizaine de secondes, avant de vous abaisser à terre doucement. 

 
3. Lever de fessiers
muscler fessier rebondi

Commencez avec vos pieds à peu près à la largeur des hanches et placez votre corps sur le banc de sorte que le bord du banc soit juste en dessous de vos omoplates. Poussez à travers vos talons et soulevez vos hanches jusqu'à ce que votre corps soit parallèle au sol. Puis levez une jambe jusqu'à ce que votre cuisse soit perpendiculaire à votre torse puis redescendez à la position de départ et recommencez.

 

4. La chaise
muscler fessier rebondi

Appuyez-vous contre le mur, le dos bien plaqué contre, puis assurez-vous que vos genoux soient bien verrouillés à un angle de 90 degrés. Il faut que vous ayez l'impression de vous asseoir sur une chaise invisible. Comptez jusqu'à 30, puis redressez-vous, faites une pause de 30 secondes, et recommencez trois fois. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Lever de jambe
muscler fessier rebondi

Pour commencer, vous devrez vous mettre à quatre pattes sur un tapis de gym, puis, en vous appuyant sur vos bras en parallèle avec le sol, contractez vos abdominaux, et étirez vos jambes. Par la suite, vous devrez lever la jambe gauche jusqu’à ce que votre genou soit à la même hauteur que vos hanches, en parfait étirement. Avant de retourner à la position initiale, maintenez vos jambes en l’air pendant deux ou trois secondes, et puis recommencez avec le pied droit.