Pour perdre ses kilos en trop, avoir un corps svelt et une vie saine, il est primordial de bien gérer ses apports journaliers.

Oubliez les régimes stricts, le plus important, c'est de manger équilibré.

Comme vous le savez, bien gérer ses calories est synonyme de vie saine. Nos apports sont propres à chacun et dépendent de notre corpulence, notre âge et notre activité quotidienne.

Mais comment parvenir à les contrôler ? C'est ce qu'on vous explique tout de suite.

Enjoy,

Les Éclaireuses


1. Zoom sur les calories
 Source : We Heart It

Premièrement, nous avons tous des besoins journaliers en calories. Pour déterminer ces besoins, il faut tenir compte de 3 choses : Sa corpulence, son âge et son activité physique.

Si vous n’êtes pas trop sportives, vous devez consommer 1 800 calories dans une journée. Avec une activité physique modérée, le chiffre augmente de 200 calories. En revanche, si vous êtes une as de la compet’ et que vous faites plus d’une heure de sport par jour, vous pouvez atteindre plus de 2 000 calories.

Sachez aussi qu’en respectant les apports journaliers, les risques de maladies du coeur, les cancers et l’hypertension sont fortement réduits.

En voila une très bonne raison de manger 5 fruits et légumes par jour !


2. Savoir consommer 
 Source : We Heart It

Bien entendu, une alimentation saine est une alimentation variée, dans laquelle sont présents tous les groupes alimentaires. Il faut savoir trouver son juste milieu.

Notez que glucides sont la première source de carburant de votre corps. Ceux-ci doivent couvrir 50 à 60 % des besoins en énergie.

L'apport journalier recommandé est de 0,8 grammes de protéines par kilogramme de votre propre poids. Ce qui revient à 50-75 grammes par jour pour la femme sédentaire moyenne.

Enfin, les graisses sont essentielles pour votre corps. Ne les bannissez pas, mais privilégiez celles de bonne qualité. Evitez au maximum les fast foods, plats industriels préparés etc..

 

3. Les aliments indispensables
 Source : We Heart It

Une alimentation parfaitement équilibrée se compose de fruits et légumes (crus ou cuits), de produits laitiers tels que les yaourts, le fromage, et le fromage blanc.

Des sources de protéines tels que la viande, le poisson, les œufs etc... Ainsi que des féculents comme les pommes de terres, les pâtes, et des produits à base de céréales.

Il est bon de veiller à n'exclure aucune catégorie de ces aliments et de les consommer sans excès. Votre corps vous en remerciera !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Idée de repas équilibrés

Voici quelques idées de repas types que vous pouvez emporter partout ou vous allez :

 Source : Pinterest

 

 Source : We Heart It

 

                        Source : Pinterest

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 Source : Naturebox

Alors, décidée à troquer ses mauvaises habitudes alimentaires pour un mode de vie healthy ?

 

Photo de couverture : weheartit