Quand il s’agit de perdre du poids, on ne sait pas toujours par où commencer.

Tout le monde nous donne des avis différents : régime, pas régime ; protéines, pas protéines ; que du liquide, pas de liquide... Un vrai casse-tête.

Et pourtant, perdre du poids relève purement de la logique ! En associant plusieurs facteurs tels qu’alimentation régulée et activité sportive régulière, vous ne pourrez que fondre.

BON, comme cela nous semble toujours un peu abstrait, on a décidé de simplement s’inspirer de belles histoires à succès. Women’s Health a donc recueilli les témoignages de 9 femmes qui ont réussi à perdre 10 kg ou plus. Comment ont-elles fait ? Combien de temps cela leur a-t-il pris ? Quels sont leurs petits secrets ?

Autant de questions qui vous taraudent et dont vous allez enfin pouvoir avoir la réponse !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - 5 mois pour 11 kg
Source : TAYLOR JENSEN

Taylor, 24 ans, a perdu 11 kg en seulement 5 mois. Lorsqu’elle fut diplômée, elle prit une masse de poids comme elle n’avait jamais pris. Une fois arrivée à quasiment 80 kg, elle sut qu’il fallait prendre les choses en mains. Aujourd’hui à 69 kg, elle se sent enfin bien dans sa peau, par rapport à sa taille. Selon Taylor, la responsabilité a été la clé pour atteindre ce poids : elle a trouvé une appli pour la coacher virtuellement, lui envoyer des messages de motivation tous les matins, checker si le workout du jour avait bien été fait, répondre à toutes les questions qu’elle se posait... À elle de ne pas lâcher !

 
2 - 1 an + 3 mois pour 40 kg
Source : CHELSI EVANS

Étape par étape, Chelsi, 30 ans, a perdu 40 kg. Une année lui a suffi pour perdre les premiers 35 kg, puis effet yoyo oblige, notre protagoniste en reprit 5. 3 mois plus tard, Chelsi reprit son objectif initial en mains de perdre 10 kilos de plus, ce qui lui prit 3 mois de plus. Durant cette seconde période de diète, elle cessa les glucides en trop : pain, pâtes et sucre. À côté de ça, le sport prit tout de même une place importante : HIIT, circuits de muscu... Même lorsqu’elle avait envie de baisser les bras, elle se reprenait pour en arriver à ce résultat-là !

 
3 - 2 ans 1/2 pour 63.5 kg
Source : LINDSEY M. ADAMS

C’est notamment grâce à un ami que Lindsey, 30 ans, réussit à se prendre en mains et perdre plus de 63 kg en 2 ans et demi. Cette personne créa des tableaux Excel pour Lindsey, qu’elle devait suivre mois après mois. Au début, la longueur du plan d’action la déprimait un peu, elle estimait impossible cette perte de poids aux vues du long terme. Et mois après mois, elle perdait entre 2 et 3 kg toutes les 4 semaines. Après 2 ans d’effort, Lindsey est heureuse de s’être créé une nouvelle routine saine.  

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

4 - 3 mois pour 18 kg et 4 pour 13 kg 
Source : CANDACE PERKINS

Candace a toujours pesé dans les environs de 55-58 kg, jusqu’à ce qu’elle ait des enfants : lorsque son 1er fils atteignit ses 10 mois, elle commença à faire du sport assez intensément avec muscu les soirs et cardio les matins 5 à 6 jours par semaine. Elle finit par perdre 18 kg en 3 mois. De 74 à 56 kg, notre jeune maman avait retrouvé son poids initial, choquée par la réactivité de son corps. Puis elle tomba enceinte une seconde fois et résultat des courses : un beau bébé accompagné d’un retour aux 82.5 kg. Dès qu’elle put recommencer le sport, elle reprit sérieusement avec un peu moins de cardio et un peu plus de muscu. Mais c’est avant tout son rapport à l’alimentation qui lui permit d’atteindre son objectif : des protéines maigres, des tonnes de légumes, un tout petit peu de glucides grâce aux flocons d’avoine notamment et surtout des litres d’eau. Mais rassurez-vous ; il y avait quand même des cheat meals ! 4 mois plus tard, Candace a perdu 13 kg et est une maman comblée.

 
5 - 5 ans en tout pour 20 kg
Source :  CHANTELLE RIVERA

Chantelle, 28 ans, a quant à elle, eu besoin de 5 ans au total pour arriver à se débarrasser de ses kilos en trop - merci effet yoyo. Comme la plupart des personnes en quête de perte de poids, elle gagna et perdit beaucoup de poids : de 90 à 97 en passant par 81 kg, Chanelle est passée par toutes les étapes. Avec un emploi oppressant et un bébé à la maison, elle vit son poids augmenter rapidement et cela lui fit prendre conscience qu’il devait y avoir du changement. Avec un mode de vie de plus en plus healthy installé durant ces 5 dernières années, Chantelle put perdre doucement, mais sûrement ses 20 kg pour arriver à son poids actuel : 78 kg. Pour elle, ce sont les petites habitudes qui se sont avérées payantes : remplacer les frites par de la salade, le riz blanc par du riz brun et tout ce qui s’ensuit pour un mode de vie healthy.

 

6 - 2 ans pour 30 kg
Source : APRIL WISE

2 ans après avoir pesé 125 kg, April, 27 ans, est retombée à 95. Elle en perdit 23 en seulement 6 mois en se concentrant sur la bonne alimentation. Puis elle est tombée amoureuse de la muscu et décida de se construire de vrais muscles travaillés. Elle arrêta de se peser pendant un moment et regardait son corps radicalement se transformer dans les miroirs de la salle. Ce qui l’a vraiment aidée, c’est d’avoir été sérieuse : même si elle ne tenait pas toujours une alimentation équilibrée, elle allait au sport au moins 6 fois par semaine.

[stack_article id=45057]

7 - 5 ans au total pour 60 kg
Source : KRISTYN DORNEY

Au plus haut de son poids, Kristyn pesait 128 kg. Cette jeune femme de 36 ans a pu en perdre 22 grâce au running pendant 3 ans, tout en comptant les calories. Pendant cette période, son poids ne faisait que changer. Elle décida donc de stabiliser son poids et de travailler avec un coach en nutrition et en sport. Il lui apprit à alimenter sainement son corps et à être régulière. Dans les premiers mois, elle atteignit ses objectifs semaine après semaine, même si le chiffre sur la balance, lui, ne changeait pas radicalement. Frustrant, mais elle comprit que le stress affecterait son process. C’est donc après 2 ans de travail avec ce coach qu’elle a perdu près de 36 kg et 13 % de sa masse graisseuse corporelle.

 

8 - 6 ans pour 24 kg
Source : ANDY MARTINEZ

Il a fallu 6 ans à Andy pour perdre 24 kg. Les premiers étaient vraiment faciles à perdre selon elle, elle arrêta juste les gâteaux, les sucreries, les chips et tutti quanti ! Mais de continuer à perdre du poids après ça fut plus difficile et par moment, elle en gagna même. Lorsqu’elle avait du temps, elle s’exerçait pendant environ 2 heures, 4 fois par semaine. La moitié du temps, c’était du cardio. C’est quand elle vit les changements sur son corps qu’elle s’est vraiment motivée pour atteindre de nouveaux objectifs. Son petit regret ? Ne pas avoir commencé l’exercice plus tôt.

 

9 - 10 ans pour perdre 36 kg

Megan, 29 ans, a pu tout le long de cette dernière décennie, perdre 36 kg, ce qui a été une véritable aventure. Elle pesait aux alentours de 113 kg lorsqu’elle commença à faire attention à sa façon de s’alimenter et intégra progressivement le fitness. Dans les dernières années, elle faisait du sport quotidiennement. Si certains peuvent trouver ça long, Megan sait, elle, que les changements vont durer sur le long terme et elle n’aura pas à subir les méandres de l’effet yoyo et c’est le principal !