Vous avez toujours catégorisé la boxe comme sport de combat. En résumé, vous ne vous y êtes jamais risquée. 

À votre grand damn puisque vous avez toujours secrètement voulu vous prendre pour une boxeuse, enfiler les gants et vous défouler sur un punching-ball. Ce qui vous retenait ? La peur de vous faire casser le nez ou de vous retrouver avec la mâchoire de travers. 

Finies les phobies ! Aujourd'hui, on vous propose une nouvelle vision de la boxe : non plus comme un sport de combat mais plutôt comme fitness. Vous n'aurez besoin que de très peu d'équipement et vous fondrez très rapidement. Prête à vous lancer ? 

Allez Rocky, on est parties pour brûler les calories ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Répétez chaque mouvement en succession pendant 1 minute. 

1 - Coup de poing direct : Jab
Source : Andrew Clancy / Lauren Ahn

Étendez votre bras d'appui devant vous, en tournant la paume de votre main vers le sol pendant que vous balancez votre bras vers l'avant. 

 

2 - Coup de poing direct du bras arrière : Cross
Source : Andrew Clancy / Lauren Ahn

Étendez votre second bras devant vous, pendant que vous pivotez votre pied arrière et que vous balancez votre poids vers l'avant.  

 

3 - Coup de poing crocheté main avant
Source : Andrew Clancy / Lauren Ahn

Imaginez que vous entourez avec votre bras d'appel un tonneau juste devant vous et faites directement revenir votre main sous votre menton pendant que vous pivotez votre pied de devant. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - Coup de poing crocheté main arrière
Source : Andrew Clancy / Lauren Ahn

Imaginez que vous entourez avec votre second bras un tonneau juste devant vous et faites directement revenir votre main sous votre menton pendant que vous pivotez votre pied de derrière.

 

5 - Coup de poing remontant main avant : Uppercut
Source : Andrew Clancy / Lauren Ahn

Imaginez que vous tapez dans un tube vertical devant vous, en passant par le bas : commencez doucement en remontant votre main du bras d'appel, et en finissant le geste avec le coude pointé vers le sol pendant que vous pivotez sur votre pied de devant. 

 

6 - Coup de poing remontant main arrière : Uppercut
Source : Andrew Clancy / Lauren Ahn

Imaginez que vous tapez dans un tube vertical devant vous, en passant par le bas : commencez doucement en remontant votre main de votre second bras, et en finissant le geste avec le coude pointé vers le sol pendant que vous pivotez sur votre pied de derrière. 

7 - Coup d'épaule
Source : Andrew Clancy / Lauren Ahn

Comme si vous esquiviez un coup de poing venu de tout droit, tournez votre épaule gauche sur votre côté droite pendant que vous pivotez sur votre pied gauche puis revenez en position de départ. Tournez votre épaule droite sur votre côté gauche pendant que vous pivotez sur votre pied droite et revenez en position initiale. Continuez à alterner.

 

8 - Glissade latérale
Source : Andrew Clancy / Lauren Ahn

Comme si vous esquiviez un coup de poing venu de tout droit, balancez votre poids sur votre pied gauche et pliez vos genoux pour rabaisser votre corps vers le sol. Déplacez votre poids sur votre pied droit pendant que vous revenez en position de boxeur et continuez à alterner. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

9 - Esquive vers le bas
Source : Andrew Clancy / Lauren Ahn

Imaginez quelqu'un qui vous frappe juste au niveau du visage pendant que vous descendez pour vous protéger. Pliez les genoux en profond squat en gardant vos poings vers le haut tout le long. 

 


Photo de couverture : ©skyfallblue